Frais bancaires

roger - 26 août 2008 à 17:43
 juliette - 31 août 2008 à 01:53
Bonjour,
J'avais une prèlevement automatique mensuel pour un "don" effectué au profit d'une association. Pour des raisons privées j'ai demandé à ma banque de cesser ces virements automatiques en annulant ma demande originelle. La banque
m'a taxé de 11,90 euros en indiquant sur mon relevé "opposition à prèlevement" !
Je leur ai indiqué n'avoir pas fait opposition mais avoir supprimé ce prélèvement - la responsable de l'agence m'a indiqué que "c'était pareil" ! et donc le prélèvement était normal !

2 réponses

clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 45
26 août 2008 à 21:33
oui c'est normal tu c'est aujourd'hui les banques taxe sur tout meme quand tu effectue ton virement tu paie
-1
Merci pour la réponse - mais alors je suis en train de vendre ma maison et de ce fait vais naturellement supprimer tous mes prélèvements automatiques (eau, électricité, téléphone...) je vais donc être pénalisé chaque fois ?
0
clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 45
30 août 2008 à 21:06
oui c'est cela a moins de voir avec ta banque mais quand il peuvent se mettre de l'argent dans la poche il n'esite pas
-1
pour arreter un prelevement, il y a 2 solutions :

1- le plus logique c'est de t'adresser a l'organisme qui faisait le prelevement sur ton compte, et leur demander d'arreter. comme c'etait un prelevement "volontaire", il n'y a pas de raison qu'ils refusent. ceci est gratuit

2- demander a ta banque de bloquer le prelevement (c'est faire opposition au prelevement). dans ce cas, tu demande a ta banque de surveiller ton compte chaque mois pendant une periode de 10 ans et d'autoriser tous les prelevements SAUF celui que tu leur indique. cela represente un service (le compte est sous surveillance reguliere), et donc ils te le facturent, c'est normal


attention, on parle bien d'un prelevement et pas d'un virement. pour le virement, seule ta banque peut l'interrompre et c'est gratuit.

concernant ton demenagement et les arrets de prelevements qui s'en suivent, il te suffit de relire le debut de ce message : si tu demande a EDF et autres de cesser de prelever, ce sera gratuit. si tu demande a ta banque de bloquer chaque prelevement, ce sera payant.

il faut etre logique : tu as autorisé un organisme a prelever sur ton compte, si tu veux qu'ils arretent, c'est a ce meme organisme qu'il faut demander !
0