HELP ! MA BANQUE CLOTURE MES CPTS PRO & PERSO

elisabko - 25 août 2008 à 13:42
 Jessy - 26 août 2008 à 16:50
Bonjour,

Voilas j'ai contacté ma banque pour avoir des renseignements sur mon compte pro car j'ai eu des incidents de paiement sur mon crédit pro, la ma banquière m'informe qu'elle m'a mit au contentieux sans me contacter auparavant ni par courrier ni par téléphone. Le lui dit que je fait le maximum pour régulariser mon compte ,et elle m'indique du mon solde est débiteur de 1500 € ,je l'informe que je faire le nécessaire pour essayer d'être dans mon autorisation de découvert qui est de 1000 € ,et la elle me dit qu'elle a retiré mon autorisation découvert autoriser !

Je suis resté bouche bée, et la discussion en est rester la sur ma volonté de faire ce que je pouvait pour régulariser mon compte .

Deux jours après j'ai reçu deux recommandée avec accusé de réception m'indiquant " Nous vous confirmons que nous n'avons plus convenance à maintenir nos relations " et m'indique les délais avant cloturation définitive de mes comptes Pro et Perso .

Quand j'ai ouvert mes comptes j'avais des sous du à une vente immobilière, et pour la création de mon entreprise je ne voulait pas investir tout mon argent .

Alors avec mon banquier nous avons fait un crédit pour crée mon entreprise, j'avais personnellement 35000 €.

J'ai emprunté 35000 € avec un apport perso de 11600€ donc 23400 € sur 7 ans ,mais en échange mon banquier ma bloqué le restant de mon argent soit 23400 € sur un compte qui est comme des actions pendant 7 ans en garantit du crédit, mais ce compte à perdu 1000 € en 1 ans et je ne peut rien faire !!!

J'ai voulut débloquer 3000 € pour régulariser mon compte et avoir de la trésorerie mais ma banque na pas voulut !Et maintenant il me clôture mes comptes Pro ,Perso et ceux de mes enfants !

Mes questions sont les suivantes,s' il me clôture mon compte pro es ce qu'il vont prendre l'argent qui est bloquer pour se rembourser le crédit ? Ont-il le droit de ce rembourser comme ça ? Quels sont les solutions qui me sortirait de ce pétrin?

Merci à tous ce qui pourront m'aider, je sais pas quoi faire !

3 réponses

Bonjour,

Il peuvent effectivement cloturer vos deux compte mais certainement pas ceux de vos enfants ils n'ont rien avoir dans l'histoire.

si votre dossier est vraiment parti au contencieux vous ne pourrez plus trouver d'arrangement avec votre banque mais avec le contencieux.

Attention que l'incident de paiement ne ce tranforme pas en interdit bancaire (bonjour les amandes et frais bancaire)

Pour votre argent bloqué sur 7 ans relisé de A a Z votre contrat.

Il y a surment des closes specifique qui vous autorise a rompre le contrat plus vite que prevus c'est long a lire mais ca peut vous sauvez la mise.

Si il prennent l'argent pour remboursé le credit et bien tant mieux c'est une dette que vous n'avez plus au moins !

En ont il le droit veritablement non mais il le font et comme vous n'etes pas en position de force il profite de la situation, de plus pour pouvoir faire valoir le fait qu'il n'ont pas le droit de faire des transactions comme ils vuelent sur votre compte il faudrait atterir devant la justice....

Plutot fastidieux pour 1500 euros

Bon courage
0
Merci jessy

c'est ma conseillière qui ma dit que mon dossier était partit au contensieux, mais je n'est rien recu comme document , même pour les incidents d'impayer je n'est recu aucun courrier en recommandée .

Mais n'est-il pas possible de régulariser les impayés en faisant un échéancier et de continuer mon emprunt, car la somme n'est pas important ,c'est un peu moins de 1000 € .

Une chose que je ne comprend pas, s'il me cloture mon compte Pro comment je fait pour rembourser mon emprunt car il n'est pas question que je fasse un remboursement anticipé sur mon emprunt.

J'ai redu mon local professionnel pour ne faire que de la vente par internet , ce qui me permet d'avoir moins de charge et donc en 1 mois j'ai remonter mon compte de 500 € , car mon activité se dévelloppe très bien sur le Net .

Et-il possible qu'une autre banque me rachète ce credit ? afin non seulement de rembourser l'emprunt de cet banque de guignol et en plus ca me débloquerai mes fonds qui sont nantis ?
0
Bonjour,

il etait possible de faire un echeancier avec votre banquier mais visiblement ces pas son fort la communication !

Le contencieux va vous contactez de toute facon et vous pourrez etablir avec eux un echéancier sans probleme normalement.

Pour votre emprunt, quand l'echeance ce presenteras elle va etre rejeté donc cela va faire des frais.

Il faut absolument avant que l'echeance ce presente contacté l'organisme de credit pour leur expliquer le probleme et donner un autre compte pour le prelevement ou faire un paiement par cheque selon leur convenance.

Essayez de prendre rendez vous avec votre conseiller et de lui montré votre bonne foi en fesant valoir que vous avrez remonté de 500 euros et expliquez lui egalement que vous avez rendu votre local commercial pour faire des economies, c'est bien la preuve que vous ne vous laissez pas submerger par les dettes et que vous reagissez.

Bon courage
0