PRET TRAVAUX HABITATION DONT SUIS PAS PROPRIO

JADE - 21 août 2008 à 17:20
 JADE - 26 août 2008 à 09:23
Bonjour ,
J' aimerai avoir un dernier avis sur une affaire concernant un prêt travaux (39000 eur )souscrit par moi même conjointement et solidairement pour l' extension de l' habitation principale de mon ex-conjoint , père de mes 2 enfants .
Nous ne sommes pas mariés ,ni pacsés , j' ai souscrit avec lui auprès de ma banque un prêt travaux que nous étions tous les 2 à rembourser , une partie chacun , ce jour j' ai remboursé une partie qui s' élève à environ 15000 euros , lui a repris mon prêt en cours et le sien suite à notre séparation, comme c' est sa maison , je n' ai eu d' autre choix que de partir .
Celui-ci devait me faire une reconnaissance de dette et ce qu' il n' a jamais fait d'ailleurs l' amour rendant aveugle , il a abusé de ma confiance et m' a manipulé .
Aujourd' hui ai -je un moyen de récupérer cette partie d' argent investi dans cette maison ???
MERCI pour vos réponses qui peut- être m' aideront à y voir plus clair car après tout ce temps , j' ai peu d' espoir, pour lui comme je suis partie , il me dit que c' était comme un loyer que je lui ai donné. JE REVE !!!!
CDLT jade
A voir également:

1 réponse

sans document signé en sous seing privé ou chez un notaire , tu auras du mal à prouver ta bonne foi.

à moins que tu ait réglé avec ton propre chéquier les fournitures et la main d'oeuvre , ce qui constituerait un début de preuve .
0
Merci pour ta réponse ,
Malheureusement je n' ai que la trace du prêt souscrit à la banque et je n' ai réglé aucune facture .
J' ai été voir un Notaire avec lui , celui -ci nous a conseillé de faire une reconnaissance de dette ..j' attends toujours !!
Et comme je n' ai aucun papier valable , aucun avocat ne veut prendre le dossier , ma bonne foi ne compte pas donc j 'ai peu d' espoir .
Cdlt
0