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1 réponse
1- la constitution de provision ne se fait que pour une duree de un an
2- pour les timbres, tu peux t'adresser a ta banque : tu leur fait un courrier en collant les timbres dessus (sur le courrier lui meme, par sur l'enveloppe... bien que ce soit des timbres). NB : les bureaux de tabac ne vendent plus les timbres, il faut aller a la recette des impots je crois. attention, il faut faire une photocopie de ce courrier avec les timbres, et je conseille d'envoyer ca en recommandé. si ca se perd, la photocopie prouvera au moins que tu avais bien acheté les timbres.
3- ta banque est en mesure de te dire combien tu dois exactement en timbre, et quels cheques sont encore a regulariser. ils peuvent peut etre meme te dire quels sont ceux qui ont été rejetés mais que tu as payé par la suite. concernant les cheques que tu as payés ensuite, je suppose que tu as du noter ca quelque part, ou garder une copie des cheques que les commercant t'ont rendu : c'est indispensable pour regulariser ta situation.
pour t'eviter de faire 600km, la banque de france est aussi capable de te dire les montant et les numeros de cheques a regulariser. pour les timbres, je ne sais pas, mais je suppose qu'ils le peuvent aussi : c'est un calcul tout bete a faire, c'est x € en timbre par tranche de x € de cheque impayé. evidemment, je ne connais pas les "x", sinon, je t'aurais fait le calcul.
bon courage
2- pour les timbres, tu peux t'adresser a ta banque : tu leur fait un courrier en collant les timbres dessus (sur le courrier lui meme, par sur l'enveloppe... bien que ce soit des timbres). NB : les bureaux de tabac ne vendent plus les timbres, il faut aller a la recette des impots je crois. attention, il faut faire une photocopie de ce courrier avec les timbres, et je conseille d'envoyer ca en recommandé. si ca se perd, la photocopie prouvera au moins que tu avais bien acheté les timbres.
3- ta banque est en mesure de te dire combien tu dois exactement en timbre, et quels cheques sont encore a regulariser. ils peuvent peut etre meme te dire quels sont ceux qui ont été rejetés mais que tu as payé par la suite. concernant les cheques que tu as payés ensuite, je suppose que tu as du noter ca quelque part, ou garder une copie des cheques que les commercant t'ont rendu : c'est indispensable pour regulariser ta situation.
pour t'eviter de faire 600km, la banque de france est aussi capable de te dire les montant et les numeros de cheques a regulariser. pour les timbres, je ne sais pas, mais je suppose qu'ils le peuvent aussi : c'est un calcul tout bete a faire, c'est x € en timbre par tranche de x € de cheque impayé. evidemment, je ne connais pas les "x", sinon, je t'aurais fait le calcul.
bon courage
22 août 2008 à 10:49
je vous remercie pour votre réponse complète et précise. J'ai appelé ma banque ils m on effectivement donné la liste des chèques et des timbres, mais ne m'ont pas précisé que je pouvait les envoyer.
Je me suis également rendu au bureau de la banque de france et il m'ont imprimé la liste des chèque et les montant des insuffisances de solde.
je vous remercie pour votre aide, cela m'a été très utile.
cordialement,