Devis payant

Résolu
leslizou - 20 août 2008 à 17:21
 Franz - 12 juil. 2010 à 13:37
Bonjour,

Nous avons le projet de construire, pour cela nous avons contacter de nombreux constructeurs.
Celui qui nous semblait etre le bon nous a établi un premier devis rapidement pour un cout raisonnable. ils nous ont a ce moment là demandé un acompte de 1000 euros non encaissé, sans signature de quoi que ce soit.
Ils devaient retravaillés les plans, apporter qq modifications, faire des mesures sur le terrain... Cela a pris 4 mois, et avec une majoration de 40000 euros sur le 2eme devis !
2 mois plus tard, nous avons eu la bonne surprise de recevoir une facture de 1000 euros tout rond !!! et notre chèque encaissé bien entendu.

Pensez vous qu'il soit possible de faire jouer quoi que ce soit pour recuperer notre argent?

(1000 euros c'est une jolie somme pour des finitions dans notre future maison...)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir.
Ces entreprises facturent les devis car d'une part, c'est du boulot et d'autre part si le contrat de construction n'a pas été signé, ile ne vont pas faire des devis gratuits comme çà, dans le vent!
Vous voulez faire construire assumez, sinon, faîtes vous-même votre maison!!!!!!
0
On reconnait bien là la reponse d'un sale escroc qui s'improvise maçon se faisant passer pour un professionnel dans le seul but de voler les gens. Si il demande de l'argent pour un devis c'est parce qu'il sait que vous vous renderez compte qu'il n'ait pas un vrai professionnel mais un profiteur sans scruplule et à mon avis ces gens là doivent vivrent plus de l'elaboration de devis que de véritables travaux.
0
Il est évident que lorsque je vais acheter une voiture, je paie 100€/heure le commercial avec lequel je discute. Idem lorsque je vais acheter un TV, je pai la TV plus le temps passé avec le commercial afin de choisir celle qui me convient le mieux!

Perso, pour construire ou rénover, je ne trouve pas ca normal de payer un devis... Mais visiblement, cela se fait...
0
un devis peut etre payant . est ce qu'il etait mentionne sur le 1er devis que le devis etait payant? par quoi sont justifies ces 40 000 e supplementaires? avez vous accepte un des 2 devis?
0
Bonjour,

Non rien n'etait indiqué sur le devis, nous les avons rencontré en Janvier, là ou le chèque leur a été remis. Ensuite, cela a trainé durant 4 mois pour avoir un devis complet, incluant les plans définitifs. Mon époux les a relancé à maintes reprises. A chaque fois, l'architecte n'etait pas la, ou il devait retourner faire des mesures, et encore y retourner car les mesures n'etaient pas encore bonnes... Le devis nous a été envoyé fin Mai ! et avec cette hausse de 40000.e
Nous n'avons rien accepté en précisant que nous etions simplement hors budget, et le commercial nous a répondu que nous n'avions jamais fixé de budget ! Je sais bien qu'il ont effectué du travail mais la manière nous deplait enormement. Nous avons perdu 6 mois.
0