Conditions d'indemnisation départ volontaire

léa - 20 août 2008 à 13:24
 léa - 2 déc. 2009 à 17:56
Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur ce qu'on entend par" projet personnel" pour obtenir l'indemnité de départ volontaire ??? je ne trouve aucun détail dans le décret 368-2008 ...

une peut-être future ex-education nationale !!!!!!

Léa, prof
A voir également:

1 réponse

Melle Claude Chevalier
19 oct. 2008 à 16:04
Bonjour, Léa !

Je suis enseignante dans le primaire et désire partir. Mon projet personnel serait de devenir intermittente du spectacle et donc, de bénéficier de la prime de départ (avant la déprime!!!) pour faire valoir mes droits.
apparemment, il suffirait d'accompagner ton projet personnel d'un dossier qui le défende... je n'en sais pas plus.
Peut-on la demander, cette prime? y a t-il un circulaire d'application?

A très bientôt. CLAUDE
0
Claude bonjour,
as-tu eu des infos récentes sur la prime? Où en es-tu de ton projet? ton IA te donne t elle des infos? merci pour ta réponse
0
Bonjour

pour vous répondre sur le départ volontaire.Pour en bénéficier il faut soit un CDI soit un CDD de + de 12 mois pourquoi pas renouvable 6 en 6 soit une création d'entreprise soit une formation de longuer durée.
Il faut justifier avec une lettre de motivation en expliquant quel projet vous voulez réaliser avec si formation les justifs de votre inscription à cette formation. Attention demandez bien à votre ce ou directement à votre drh si ils ont passé ou pas un accort avec les assédics vous empêchant de vous inscrire comme demandeur d'emploi. Envoyer par mail pour une réponse par mail (garder une trace) car vous pourrez bénéficier des assédics pendant votre formation. Après tout dépend de votre PSE.
puis si cela est accordé par votre entreprise en général il doit y avoir à cette réunion des membres du CE de l'entreprise et d'une cellule de pôle emploi si plus de 50 salarié (attention la cellule Pole emploi n'a pas intêret à accepter votre projet car en général ils sont payés sur les personnes licenciées) expérience de mes collègues et moi-même.
vous accompagnez votre lettre en marquant bien que vous faîtes un départ volontaire dans le cadre du PSE de votre entreprise que vous avez eu par courrier ou par mail en date du ... avec tout ce qui est mis dans ce plan les indemintés de reclassement la prime de ceci le truc de cela et surtout l'attestation d'assédic que doivent vous donnez votre employeur. Quand vous signerez votre solde de tout compte surtout marquait des réserves par exemple sous réserve de (car vous avez 6 mois après signature pour contester votre solde de tout compte

voilo

cordialemen joe
0
"Attention demandez bien à votre ce ou directement à votre drh si ils ont passé ou pas un accort avec les assédics vous empêchant de vous inscrire comme demandeur d'emploi."
==> quelles sont les conséquences si on demande les assedic ? (pour nous assurer un revenu les premières années)
0
Bonjour!
Je suis pro et éventuellement intéressée par un départ volontaire et la création d'un entreprise, le chomage éventuel pendant la création. Merci pour toute vos infos
léa
0