Conditions d'indemnisation départ volontaire

léa - 20 août 2008 à 13:24
 léa - 2 déc. 2009 à 17:56
Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur ce qu'on entend par" projet personnel" pour obtenir l'indemnité de départ volontaire ??? je ne trouve aucun détail dans le décret 368-2008 ...

une peut-être future ex-education nationale !!!!!!

Léa, prof
A voir également:

1 réponse

Melle Claude Chevalier
19 oct. 2008 à 16:04
Bonjour, Léa !

Je suis enseignante dans le primaire et désire partir. Mon projet personnel serait de devenir intermittente du spectacle et donc, de bénéficier de la prime de départ (avant la déprime!!!) pour faire valoir mes droits.
apparemment, il suffirait d'accompagner ton projet personnel d'un dossier qui le défende... je n'en sais pas plus.
Peut-on la demander, cette prime? y a t-il un circulaire d'application?

A très bientôt. CLAUDE
0
Claude bonjour,
as-tu eu des infos récentes sur la prime? Où en es-tu de ton projet? ton IA te donne t elle des infos? merci pour ta réponse
0
Bonjour

pour vous répondre sur le départ volontaire.Pour en bénéficier il faut soit un CDI soit un CDD de + de 12 mois pourquoi pas renouvable 6 en 6 soit une création d'entreprise soit une formation de longuer durée.
Il faut justifier avec une lettre de motivation en expliquant quel projet vous voulez réaliser avec si formation les justifs de votre inscription à cette formation. Attention demandez bien à votre ce ou directement à votre drh si ils ont passé ou pas un accort avec les assédics vous empêchant de vous inscrire comme demandeur d'emploi. Envoyer par mail pour une réponse par mail (garder une trace) car vous pourrez bénéficier des assédics pendant votre formation. Après tout dépend de votre PSE.