Non boursière quelles solutions?

zibel - 20 août 2008 à 12:45
 laeti34 - 2 sept. 2008 à 15:28
bonjour,
je suis étudiante cette année, mais pas boursière parce que mes parents gagnent trop. Seulement, ils ne peuvent pas m'aider. je vais travailler 200 heures (environs) par trimestre... ce qui est trop peu pour payer loyer, nourriture, factures, transports...

Cette année ma mère n'a pas voulue me retirer de sa déclaration d'impôts.... ce sera pour l'année prochaine...

savez-vous s'il m'est possible d'avoir des aides cette année et/ou l'année prochaine?

merci d'avance

zibel

2 réponses

Bonjour

essaie de contacter une assistance sociale

elle pourra t'aider
0
salut,

alors deja pour le logement,fait une demande dals ou apl suivant ta situation aupres de la caf.
ensuite pour le logement toujours si tu na personne pour se porter caution et pour le depot de garantie du peux faire appel au loca pass, cest un tres bon organisme, sinon ya le fsl.
as tu un statut etudiante?si oui pour le transport tu peu avoir de super reduc en fonction de ta situation.
si tu doit financer tes etudes ya l opca pl mais cest pareil faut que tu te renseigne car je ne connais pas ta situation.
jai moi meme fait appel a ces organisme, ne percevant aucune aide de mes parent car je suis une enfant de laide sociale a lenfance.
mais le mieux cest que tu prenne contact avec une assistante sociale qui taideras en fonction de ta situation.

voila, bon courage a toi
0