état des lieux documents urgent

min03 -  
 min03 -
Bonjour,
Nous avons quitté notre logement et notre état des lieu de sortie est prévu ce week end hors l'état des lieux d'entrée à été effectué par un huissier et celui de sortie sera fait entre nous.
Ce qui m'inquiéte c'est que nous n'avons aucun document et nous ne pouvons pas dire que nous faisons confiance au propriétaire qui c'est trouvé de nombreuses fois de mauvaise fois.
le logement a été rénové entiérement avant notre arrivée ce que nous appelons plus du cache misére du coup elle est de nouveau en train de pourrir, multiples fuites que nous avons signalé souris et j'en passe... notre voisin qui déménage également a aussi le même propriétaire et il est trés ennuyé car malgrés le fait qu'ils ne soient restés que 5 mois (il ont abandonné le logement suite à une invasion de fourmis et de souris, logement qu'il re loue sans même avoir remédier au problème) ils prétexte des bricoles pour leur déduire des sommes de leur caution.
J'ai peur que sans faire signer de documents il ne fasse la même chose avec nous.
Que faire pour etre protégés avez vous des documents que nous pourrions lui faire signer.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pellouche Messages postés 306 Statut Membre 1

Bonjour,

Il n'existe pas de documents "officiels (donc établis par la loi)" pour établir l'état des lieux d'entrée et de sortie. Dans la mesure ou l'état des lieux a été fait par huissier vous êtes en droit à demander à celui-ci un exemplaire de l'état des lieux d'entrée qui sera pour vous le document de référence pour l'état des lieux de sortie. Sans ce document devenu une "pièce officielle" puisque établit par huissier qui est officier civil vous ne pourrez pas contester les dires de votre propriétaire en cas de différend entre vous.

Par contre rien de vous empêche de prendre un huissier avec vous pour la visite des lieux. Mais ses honoraires seront à votre charge et ce n'est pas donné !!!

Bon courage
-1
min03

ce qui m'inquiéte surtout c'est que l'humidité présente dans les murs ressort et même si nous avons été trés vigilants nous n'avons pas pu lutter contre ça. peut il nous tenir responsables. l'huissier a fait l'état des lieux mais la maison venait d'être peinte et tt été caché. j'ai le compte rendu de l'huissier mais il a été fait sur de mauvaises bases à mon avis.
ses 2 maisons sont des ruines multiples fuites, humidité à souhait vermines .... peut il nous tenir responsables de celà?
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 1 > min03

Bonjour,

Lors de l'apparition des premières traces d'humidité avez-vous informé par lettre recommandée avec avis de réception votre propriétaire pour lui faire part du sinistre et de remédier dans les meilleurs délais à réparation ? Si oui tout va bien, si non il y aura contestation et il vous appartiendra de fournir la preuve que l'infiltration de l'eau provient du mauvais état du gros oeuvre et non d'une mauvaise ventilation des lieux par négligence du locataire (tout dépend dans quelle pièce se trouve les traces d'humidité).

Je pense que vous allez au devant de problèmes. Soyez vigilante ne signez aucun document qui pourrait vous être néfaste sans le conseil d'une personne avisée.

Pellouche
-1
min03 > pellouche Messages postés 306 Statut Membre

et bien non nous avons tout signalé au propriétaire par téléphone comme il souhaitait que nous ayons un bon relationnel mais tout c'est gaté lorsque je l'ai contacté pour lui signaler une fuite compteur que nous avons prit le temps de régler et une fuite du radiateur qu'il dit vouloir régler avec le futur locataire. nous essayons de faire au mieux et avons pris sur notre temps pour chaque problème rencontré (installation gaz pas au norme nous avons fait venir le plombier, chaudiére cassée idem,...) mais tout par téléphone.
j'espére qu'il sera honnéte et ne nous fera pas de soucis.
L'humidité est apparue dans la salle de bain sous le papiers de verre qu'il ont posé. j'ai ouvert la fenetre chaque jours et rien n'y a fait nous ne sommes restés que 6 mois constatant la vétustée des lieux pour ne pas avoir de problèmes.
0