Litiges patron/salarié en Restauration rapide

elviera12 - 15 août 2008 à 17:29
 .... - 13 janv. 2009 à 15:29
Bonjour,
mon ami qui est étudiant (18ans) travaille actuellement dans un snack kebab. Il est en cdi plein temps et son patron veut lui changer son contrat pour le mettre à mis-temps parce qu'il veut embaucher son neuveu ( qui je site est arrivé illegalement en France et ne parle pas un mot français !! ). Mon ami refuse car il a besoin de ses 1200 euros qu'il gagne actuellement et non de 500euros. Son patron a annoncé la couleur a mon ami en lui disant que s'il n'était pas content la porte était ouverte. Par ailleurs mon ami fait des heures supplémentaires non-payées, le patron l'accuse de fautes qu'il n'a pas commise, etc ...
Bref, mon ami n'en peut plus et c'est avec peur et dégoûts qu'il va travailler tous les jours (même week-end et jours fériés).
S'il vous plais pouvez-vous m'aider et m'indiquer ce que l'on pourrait faire pour régler ces litiges sans être perdant, je suis vraiment désespérée ! Merci à l'avance pour votre aide !

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 17:54
Bonjour,
Pourquoi ne pas avertir l'inspection du travail ? Si le patron l'accuse de fautes, cela ne fait pas oralement, mais par courrier, et même si il le faisait par courrier, ce n'est pas un motif pour ne pas payer les heures supp'.
2
ta ka alé a lémission SANS AUCUN DOUTE SA PASSE SUR TF1 et ton ami ora plu d' ennui avec son patron
-1