Convocation entretien pour faute

joehawker -  
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre -
bonjour,
j'ai reçu un LRAR de ma société qui me comvoque à un entretient avec la phrase suivante dans le premier paragraphe:

"nous avons eu connaissance de faits constitutifs d'une faute qui nous amène à envisager une sanction à votre égard." ......."pour un entretien au cours duquel vous serz invité à fournir toute explication sur ce qui vous est reproché"

par la suite ce sont les phrases légales pour le lieu ou pour se faire assister.

mon problème est le suivant , je reconnais totalement les faits et j'ai présenter mes escuses à mon supérieur hiérarchique , mais là je ne comprends pas si c'est pour un licenciement ou pour une autre sanction ?(je croyais que ça devais être stipulé entretient préalable à un licenciement) et je ne sais pas si je dois me faire accompagner par un DP (on ne sait jamais)? car je suis fautif et je ne veux pas me justifier outre mesure

4 réponses

Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432

Logiquement, en vu d'un licenciement, la lettre devrait comporter: ".....entretien en vu d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement..."

Dans tout les cas il est préférable de te faire accompagner d'un DP.
7
joehawker

es ce que ça ne fera pas "mec qui veut des problèmes" se faire accompagner par un DP surtout si on reconnait sa faute
0

Non, c'est le rôle du DP.
Et en cas de pépin, si l'entretien débouche sur un licenciement tu aura au moins une personne qui pourra relater les faits dans un PV.
2

OK, bon courage..
1
joehawker

merci pour votre réponse et je vous tiendrais au courant pour la suite lundi
0