Solde tout compte bloqué

horgal - 12 août 2008 à 09:10
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 12 août 2008 à 14:32
Bonjour,

Je me retrouve dans un cas trés particulié....

En CDD de 3 mois pour une société de prestation informatique finissant le 25 juillet, cette dernière rencontre des difficultés financières... et elle décide de vendre une partie de ces services dont j'en fait partie a une autre société informatique. Donc j'ai été vendu a la société informatique N2 le 21 juillet, ensuite la société N2 m'a embauché en CDI a partir du 29 juillet et je suis actuellement dans la société N2.

Mes problèmes sont :

Depuis le 29 juillet je suis embauché en CDI et je n'ai toujours pas signé de contrat de travail, -_- j'ai ralé et on m'a répondu que j'étais déclaré a l'URSSAF, que ça ne pausait pas de problème et que j'allais recevoir mon contrat.... est ce vrai ?

A la fin de mon contrat pour la société qui se terminait le 25 mais a été vendu a la société N2, je n'ai toujours pas reçu de salaire, ni de solde tout compte cela fait presque 3 semaine -_-

J'ai oublié de préciser que la société N1 qui a vendu certain de ces services est maintenant en redressement judiciaire et elle est censé me payer mon solde tout compte.

Après multiple appel on m'a répondu au bout de ces quelques semaines qu'ils ont bloqué mon solde tout compte avec mon chèque de salaire car je n'avais pas rendu ma carte GMC.... (carte mutuel) alors que personne ne m'a mis au courant... -_- Et que en plus de cela , comme il sont en redressement ils ont un certain délai (du genre 1 a 3 mois) pour me payer...

Est ce vraiment légal ce blocage et ce délai ? Je commence a avoir des problèmes financiés a cause de ce pseudo blocage.

Je me dépêche quand même d'envoyer leur maudite carte de mutuel, mais j'aimerais avoir du concret a leur dire si ils continu de trainer :)

Je vous remerci par avance de vos reponse

2 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
12 août 2008 à 12:13
'lut,
A partir du moment où tu est embauché en CDI et que tu reçois régulièrement tes fiches de paies, le contrat de travail n'est pas obligatoire, préférable certe mais pas obligatoire.
Concernant la société N1, l'histoire de la carte de mutuelle est bidon. Envoie un courrier en LRAR pour demander ton dû.(garde en un double, et envoie une copie à l'inspection du travail). Si tu n'a pas de réponse d'ici un délai raisonnable, saisi le Conseil de Prud'homme, pour cela contacte une organisation syndicale qui saura t'accompagner dans tes démarches.
1
Ok merci de ta reponse :)

Par contre qu'est ce que tu appel un delai raisonnable 1 semaine ? 1 mois ?

Cela fait déjà quasiment 3 semaine que j'attend...
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
12 août 2008 à 14:32
1 semaine après réception du recommandé par ton ex-employeur semble raisonnable..
0