Ma maison aux deux noms

macgyver - 11 août 2008 à 12:49
 chevalier d'éon - 12 août 2008 à 03:32
Bonjour,
Voilà, ma copine me demande de mettre ma maison à son nom aussi est-ce possible ? je l'aime ! mais dans 10 ou 20 ans? que faire? je suis sûr qu'elle est sincère mais mon bon sens me dicte de laisser les choses telles-quel. Merci d'avance pour vos réactions.

3 réponses

Bonjour,
Je ne suis pas juriste et n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais je vous déconseille viviement de mettre votre maison au 2 noms.

Je vous dis c'a par expérience car j'ai moi même acheter une maison avec mon EX (nous avons fait un crédit a 2 etc ....) seulement moi j'avais un bon apport que j'ai investi dans la construction de la maison.

Seulement maintenant nous sommes séparés et je n'ai ni la maison ni récupéré les billes que j'avais investis. Ce cher monsieur a décidé de partir du jour au lendemain sans que je m'y attende

Depuis conbien de temps avait vous votre maison, vous avez payé le crédit pendant x années pourquoi lui en faire cadeau.

Vous l'aimez, elle vous aime alors vous pouvez vivre comme c'a ! le fait d'avoir la maison au 2 nom n'enlève pas l'amour que l'on a l'un pour l'autre.
1
chevalier d'éon
12 août 2008 à 03:32
Bonjour,

Une donation entre vifs entre non parents est taxée à un taux trés élevé, donc, cela entraîne des frais trés importants, excellent motif pour ne pas faire cette mutation "certainement trés intéressée".

Faites comme tous les hommes, mentez, c'est d'ailleurs valable pour l'autre sexe, établissez un testament olographe, à son nom, il prend effet a votre décès, mais, meirveilleux avantage est révocable à tout moment.... de plus, le notaire étant tenu au secret professionel, il n'a pas a répondre aux questions à ce sujet. Maintenant, donnez du temps au temps, ce qui permettra de constater de la sincérité de ces sentiments, amoureux, affectifs, intéressés, multiples, ironiques, voir calculateurs, bon courage,
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 13:38
Salut,

Ecoutes ton bon sens et suit la voie de l'intuition...! elles mentent rarement.
-1