Mise à pied conservatoire non port du casque

katudy - 11 août 2008 à 11:50
 katudy - 14 août 2008 à 15:36
Bonjour,
En CDD saisonnier, j'étais en poste depuis le 28 juillet 2008, le gars du service sécurité est venu me chercher à mon poste le vendredi 1 Aout vers 16h alors que j'ai travailler toute la semaine 13h/21h pour non respect du port du casque, mais j'avais des protections auditives personnelle proscrit par leur medecine du travail.
Ordonné en 2006, j'ai travailler de 8/8/2007 au 10/11/2007 au même poste avec mes protections sans que cela gene quiconque.
Je viens de recevoir une mise à pied conservatoire pour effet immediat, en attente d'un licenciement.(faute grave)
Je suis convoquée à la medecine du travail ainsi qu'à la SS car je me suis mis en maladie.
Pouvez vous me dire, s'y je dois aller au prud'homme, pour licenciement abusif ou ais je des torts.
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous n'etes pas licencier pour le moment d'ou le nom "consevatoire" vous allez etre convoqué tres certainement par la direction une fois que vous ne serez plus en maladie pour discuté de votre faute.

Si sur le lieu ou vous travaillez il y a des consignes de securité que vous ne respectez pas c'est une faute.

Il ne vous reste qu'a attendre la convocation de la direction et voir ce qui sort de cet entretien, mais pour l'instant vous n'etes pas licencié vous faite toujours parti de l'entreprise.

A suivre...
1
Merci de votre réponse,

oui, je suis convoqué avec mon directeur le 14 /08/2008 à 14h.

oui, ily a des consignes de sécurité meme c'est les meme que les années précendentes, et je n'ai pas eu de problemes, c'est pour ça que je ne comprends pas.

encore merci de votre réponse.

je vous mettrais la suite de mes rendez vous avec les médecins.
0
Bonjour,

Peut etre que les fois precedente il n'ont pas fait attention ou il s'en fichait !

Mais il faut savoir que les patrons on des controles et que si les employes ne respecte pas les consignes de securité c'est le patron qui prend des avertissement ainsi que des amendes peut etre que....

Il faut attendre le rdv

Bonne continuation
0
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, l'entretien viens de se passer vers 14heures aujourd'hui, le patron reste sur ça position , donc port du casque obligatoire, il ne prends pas en compte ce que la médecine du travail de leur entreprise fait lors des visites médicales.pour moi obturateur d'oreilles personnelle suite à visite médicale.

J'attends la décision, si toutefois vous savez combien de temps il doit mettre pour me signifier la décision, pouvez vous y répondre, je vous en remercie à l'avance.

Si toutefois, il mets démissionnaire alors que c'est faux, je refuse de travailler avec le casque.que dois je faire,?

Si c'est licenciement, je pense que c'est abusif?

Merci de votre réponse.
0