birek - 11 août 2008 à 11:36
 birek - 11 août 2008 à 21:37
Bonjour,

Je suis actuellement locataire.
J'ai donné mon congé récemment (J'achète un appartement).
J'ai reçu un courrier de l'agence m'indiquant que mon congé était valablement donnée et que mon bail courrait jusqu'au 16 octobre.

La réalisation de l'achat étant prévu pour le 22 aout, lorsque l'agence m'a demandé si j'étais d'accord de partir avant et à partir de quelle date, je leur ai dit le 25 aout.

un locataire à été trouvé et la date de l'état des lieux de sortie à été fixée au 25 aout

Entre temps, la réalisation de l'achat a dû être reporté d'une semaine (29 aout). J'ai donc demandé à l'agence de bien vouloir reporter l'état des lieux de sortie au 1er septembre.

Maintenant l'agence refuse de décaler la date de l'état des lieux en m'opposant le fait que le nouveau locataire à déjà signé le bail avec entrée le 25 aout.

Le nouveau locataire étant actuellement injoignable, je ne peux pas m'arranger avec lui.

Que puis-je faire ? Y a-t-il une loi qui me serait favorable ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour, lorsque l'agence a accepté de réduire votre préavis, cela a-t-il été fait en recommandé?
D'ordre général avez-vous échangé des recommandés pour valider ce qui a été convenu entres vous?
0
Bonjour,
Je n'ai comme trace écrite que l'accusé de réception du courrier que j'ai envoyé pour donner mon congé et leur réponse m'indiquant que mon bail court jusqu'au 16 octobre.

Tout le reste c'est fait par téléphone.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
11 août 2008 à 19:32
Bonjour,
votre préavis court jusqu'au 16 septembre, et bien vous pouvez rester dans les lieux jusqu'au 16/09 si aucun document signé n'atteste d'un accord entre vous et l'agence ou le bailleur. L'agence aurait du vous faire signer un avenant ou vous demander d'envoyer une LRAR demandant de réduire le préavis au 25/08/2008.
-1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, cela va me permettre de mieux "parlementer" avec l'agence
0