Est ce congé abusif ?

motard -  
 gf -
Bonjour,

Après presque 3 ans de location, mon proprietaire m'a donné congé de la maison que j'occupais avec ma femme et mes trois enfant, pour le motif suivant je site: reprise pour habiter au profit de ma fille.( avec nom adresse etc..)
Il nous a envoyé la lettre en recommander 6 mois avant la fin du baille. Nous avons donc été obligé de trouver un autre logement.
Trois ans sont passé et nous savons que sa fille n'a jamais habiter la maison. Il a fais des rénovations et maintenan nous avons apris qu'il avait l'intention de relouer.

A t'il le droit ?
Y a t'il congé abusif ?
Et si oui que puis je faire?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Bonjour,
Il y a manifestement fraude, et vous pouvez l'attaquer en lui demandant des dommages et intérêts (frais de recherche de logement, déménagement, tracas et frais administratifs etc...)Voir avec l'ADIL de vote département :Agence Départementale d'Information sur le Logement.
-1
motar

bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse igor1, je vais dè la semaine prochaine me renseigner.
J'ai fais des recherches sur internet a ce sujet, il y en a pas mal et votre réponse me conforte sur mon idée d'aller plus loint et de ne pas le laisser faire.
De plus j'ai trouverl'annonce qu'il a passer et ceci pourra prouver qu'il compte bien relouer.

Encore merci.
bonne journée.
0
gf > motar

j ai le même problème et je ne sais pas encore comment je vais faire
0