RUPTURE AMIABLE CDD

MYRIAM - 8 août 2008 à 11:17
 zabounette - 4 déc. 2009 à 21:26
Bonjour,
J'ai une question, qui a surement été déjà posé des 10aine de fois, mais je ne trouve pas la réponse. Je souhaiterais partir de mon entreprise (je suis en CDD sans terme précis). Je souhaite faire une rupture à l'amiable d'un commun accord mais vais-je conserver me droits au chômage ??
Aurez-vous un article qui prouve si j'y ai droit ou pas ??
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous racontez tous n'importe quoi, une rupture amiable donne bien droit aux indemnités chomage. (J'en suis la preuve).
Seule la rupture anticipée, faute grave, rupture anticipée de la part du salarié ne donne pas droit aux indémnités.
3
Bonjour,
je viens de voir une de tes réponses (ancienne maintenant car elle date du mois d'aout dernier) concernant la possibilité de toucher les assédics suite à la rupture d'un cdd dans des conditions de commun accord;
je suis actuellement dans ce cas, j'ai signé au 1er septembre un cdd de 12 mois pour un poste de prof ds un lycée et je viens juste d'apprendre que je suis accepté ds un master2 sur paris pour finir mes etudes.... du coup j'ai fait le choix de quitter mon emploi...
j'ai donc recu mon dossier d'inscription assédic mais la case "rupture a l amiable "n 'apparait pas pr expliquer sa perte d'emploi...dois je mettre ca ds autre motif?
et lors de mon entretien avec le conseiller anpe, va t il me demander un justificatif employeur pr s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une démission suite a un refus de l 'employeur de faire une départ négocié?

merci beaucoup par avance de me repondre, je suis très inquietes car je pars dans une semaine sur paris et si je n'ai pas droit au chomage je suis vraiment ds la galère....
merci

lucie
0
Bonjour,
Je viens de lire ton message et je serais très intéressée que tu m'explique les démarches pour rompre mon cdd à l'amiable et pouvoir toucher les assedics ensuite.
Je n'ai pas encore trouvé de réponse claire et précise.
Alors merci d'avance
0
Salut Myriam,

Tu dois surment avoir un terme comme le retour du salarié que tu remplaces par exemple !! Un CDD a toujours un terme même s il n est pas précis.
En fait la rupture du CDD est impossible avant le terme sauf obtention d un CDI, faute de l un ou l autre ou accord amiable.
Donc si tu as un accord amiable, tu as droit au chômage si tu remplis les conditions pour y avoir droit.
1
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 août 2008 à 18:48
Non, si tu fais une rupture amiable de ton CDD avant son terme, tu n'auras pas droit au chômage. Et la rupture anticipée du CDD ne peut se faire que pour faute grave ou cas de force majeure. Attention donc.
1