Venir en aide à ma meilleure amie....

kand -  
 tarasouris -
Bonjour,
ma meilleure amie à une petite fille de deux mois...elle vit seule avec sa fille mais le pere de sa fille la menace de lui prendre le bébé...la petite fille est déclarée par le papa (elle porte son nom); a til le droit de prendre la petite sans le consentemment de la mere???et sans passer par le tribunal????
merci de me répondre...

2 réponses

carabindiana Messages postés 43 Statut Membre 1

avec des idées pareilles ça doit être un père indigne.
1
tarasouris

Bonjour .

On ignore de par la question s'il s'agit de demander à voir le bébé, ou d'une menace réelle d'enlever purement et simplement le bébé à sa mère !

"Prendre" le bébé, en soit, cela n'a pas forcément un sens clair ... Si, de plus, le message est envoyé par "une amie", elle est sans doute partiale et présente peut-être les choses dramatiquement ?

Répondre pour répondre n'est pas forcément une bonne chose, car nous ignorons trop d'éléments pour donner un vrai coup de main si nécessaire ?

Si cette amie veut ou peut donner des précisions, quelqu'un saura sûrement lui répondre dans l'intérêt de tous .

Dans l'attente ,
0
doodoo 56

Non il n'a pas le droit, je suis dans le même cas, et j'ai lu dans un texte de loi, que tant qu'il n'y a pas de jugement, le parent chez qui réside l'enfant a le droit de refuser que l'autre parent emmène l'enfant, s'il le fait il peut faire 1 an de prison et 15 000 euros d'amende si ton ami porte plainte tt de suite après que le père ait emmené de force le bébé. La police m'a conseillé de les appelé si le père de mon fils se présentait pour le prendre, ils viennent aussitôt et l'emmène au poste. Ton amie devrait faire une main courante signalant ces menaces, c'est ce que j'ai fait, comme ça la police est déjà au courant de l'affaire. D'autant plus kon enlève pas un bébé de 2 mois à sa mère!!!
0