Droits du salarié payé en chéqu em service

espoir - 7 août 2008 à 19:40
 reynald - 7 août 2008 à 22:14
Bonjour,
je travaille depuis juin 2006 chez une personne agée en tant qu'auxiliaire de vie, mon employeur ne m'a pas fait de contrat. Est ce d'une part légale de sa part? De plus, je démarre une formation qualifiante en septembre et on m'a informé que je ne pouvais pas travailler en parralléle. Quels sont mes droits si mon employeur me licencie? j'effectue au minimum 30 heures par mois payées en chéque emploi services. Je ne fais pas partie d'une association. merci pour votre réponse amicalement amel

3 réponses

bonjou
deja travailler sans contrat tu as toux faux et ce n'est pas légale si tu te retourne contre ton emplyeur tu pourra rien faire si tu travaille 30h par moi tu peut travailler a cote sans depasser 45h par semaine si ta formmation ne depasse pas le temps tu peut le faire sinon pas et ton employeur ne peut te licencier pour un deuxième travail pour licencier un salarie il faut un motif serieux dans ton cas ya rien mais un conseil demande a ton employeur qu'il te fasse un contrat de suite en cas de recourt tu sera protèger bon courage bigou j'espere t'avoir aider
0
bonsoir . travaillant moi-meme dans ce type de contrat , je peux vous dire que tout est legal ! en effet , ne pas confondre CESU et entreprise ! la difference etant que nous travaillons pour des particuliers , donc , ils n'ont pas a nous faire de contrat , cependant , ils ont l'obligation de nous declarer a l'ursaaf ( libre a vous de verifier que tel est le cas ) .

Pour votre formation , c'est vrai , vous n"avez pas le droit de travailler a cote mais cependant , attention : si votre formation est remunere , vous n'aurez droit a rien au niveau du chomage , mais si votre formation n'est pas remunere , vous pouvez faire un dossier a l'assedic car que ce soit CESU,Contrat Avenir , CDD , CDI , interim , dès que l'on travaille , nous avons droit ( sous reserve d'avoir fait suffisament d'heure ), a l'are ( allocation de retour à l'emploi ) . mais attention la aussi : nous avons l'obligation de chercher reelement et activement un emploi ! voila , j'espere vous avoir ete utile . bonne soiree .

Si votre employeur vous licencie , vous avez droit a 10% d'indemnité supplementaire ( en plus des 10% de congés payés ) , mais travaillant pour des particuliers , il est tres rare qu'il les versent ( ils preferent dire qu'ils n'ont plus besoin de nous , ce qui fait qu'ils ne versent que les 10% de congés payés ) . Les avantages de ce type de contrat , est qu'on a pas de patron , mais l'inconveniant c'est que comme il n'existe pas de contrat , impossible de faire valoir ses droits devant un prud'hommes , donc , il faut faire attention .
0