A voir également:
- Documents obligatoires prêt
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
6 réponses
je ne vois pas ou est le probleme tu as droit au taux zero meme pour la rehabilitation d'une grange.
je suis entrain de faire de meme.
je suis entrain de faire de meme.
Bonjour, il m'arrive à peu de chose près la même chose que vous, j'ai signé un compromis pour une maison neuve (achevement aout 2007) mais qui n'a jamais étée habitée car un couple a fait construire le gros oeuvre par un constructeur puis ils ont fait eux memes les finitions d'ou la date d'achevement deja vieille et se sont séparés d'ou la vente.
j'ai une attestation du notaire comme quoi elle n'a jamais été habitée mais le banquier me dit qu'il faudrait prouver que le proprio n'a pas payé de taxe d'habitation et qu'il n' a jamais payé l'électricité, chose qu'il a faite car pour les travaux ils avaient besoin de courant.
bref, au secours !
merci d'avance pr vos réponses
david
j'ai une attestation du notaire comme quoi elle n'a jamais été habitée mais le banquier me dit qu'il faudrait prouver que le proprio n'a pas payé de taxe d'habitation et qu'il n' a jamais payé l'électricité, chose qu'il a faite car pour les travaux ils avaient besoin de courant.
bref, au secours !
merci d'avance pr vos réponses
david
bonjour,
je suis confronté au même problème que vous. Avez vous trouvé une solution.
Dans mon cas, j'ai trouvé un appartement neuf datant de 2007 jamais a habité car le proprio est retourné au USA. L'agent immobilier m'atteste que cet appartement est neuf, je fait toutes mes simulations de crédit en le considérant comme neuf. Or il me manque ce document: celui qui dit que l'appartement est neuf, ce doc doit être notifié par notaire mais il refuse d'attester que l'appartement est neuf, car concrêtement il n'en sait rien.
Voila mon problème je n'aurai pas mon crédit à Taux zéro doublé ; alors que je répond à toutes les exigences demandées.
Je pense faire appel à un huissier.
Qu'en pensez vous?
je suis confronté au même problème que vous. Avez vous trouvé une solution.
Dans mon cas, j'ai trouvé un appartement neuf datant de 2007 jamais a habité car le proprio est retourné au USA. L'agent immobilier m'atteste que cet appartement est neuf, je fait toutes mes simulations de crédit en le considérant comme neuf. Or il me manque ce document: celui qui dit que l'appartement est neuf, ce doc doit être notifié par notaire mais il refuse d'attester que l'appartement est neuf, car concrêtement il n'en sait rien.
Voila mon problème je n'aurai pas mon crédit à Taux zéro doublé ; alors que je répond à toutes les exigences demandées.
Je pense faire appel à un huissier.
Qu'en pensez vous?
J' ai finalement obtenu le doublement de mon prêt a taux 0
pour cela il m a fallu
-une attestation de mon notaire la disant neuve (j'ai fourni le permis de construire et l'attestation de fin de travaux)(cela n a pas suffit)
-une attestation de la mairie de la commune disant la même chose(cela n a pas suffit)
-une attestation de NON paiement de la taxe d'habitation qui prouve que la maison n'a jamais été habitée.
(j'ai eu du mal a l'avoir car les proprios l avaient payée en vue d'habiter la maison dans l'année mais ils ont été se faire dégrever aux impôts et cela a finalement débloqué la situation)
Après rien n'interdit de demander l'avis à un huissier ou un avocat car chaque cas est unique.
Bon courage
cordialement, David
pour cela il m a fallu
-une attestation de mon notaire la disant neuve (j'ai fourni le permis de construire et l'attestation de fin de travaux)(cela n a pas suffit)
-une attestation de la mairie de la commune disant la même chose(cela n a pas suffit)
-une attestation de NON paiement de la taxe d'habitation qui prouve que la maison n'a jamais été habitée.
(j'ai eu du mal a l'avoir car les proprios l avaient payée en vue d'habiter la maison dans l'année mais ils ont été se faire dégrever aux impôts et cela a finalement débloqué la situation)
Après rien n'interdit de demander l'avis à un huissier ou un avocat car chaque cas est unique.
Bon courage
cordialement, David
Picz
Salut David, peux tu me dire ou tu as obtenu une "-une attestation de NON paiement de la taxe d'habitation qui prouve que la maison n'a jamais été habitée. ".
Nous nous sommes adressés à notre centre des impôts qui dit ne pas pouvoir nous fournir un tel document......
D'avance merci pour ta réponse.
Salut David, peux tu me dire ou tu as obtenu une "-une attestation de NON paiement de la taxe d'habitation qui prouve que la maison n'a jamais été habitée. ".
Nous nous sommes adressés à notre centre des impôts qui dit ne pas pouvoir nous fournir un tel document......
D'avance merci pour ta réponse.
Bonjour,
oui, il y a des diagnostics à faire faire obligatoirement pour bénéficier du prêt à taux 0 %.
Il faut fournir ces diagnostics auprès des banques et des devis correspondants à la réalisation des trvaux obligatoires mentionnésdans ces devis, puis si tu les réalises oi même une attestation comme quoi tu t'engages à les faire dans un certain délais.
Voilà, ce qui m'a été expliqué...
Bon courage !
Christelle.
oui, il y a des diagnostics à faire faire obligatoirement pour bénéficier du prêt à taux 0 %.
Il faut fournir ces diagnostics auprès des banques et des devis correspondants à la réalisation des trvaux obligatoires mentionnésdans ces devis, puis si tu les réalises oi même une attestation comme quoi tu t'engages à les faire dans un certain délais.
Voilà, ce qui m'a été expliqué...
Bon courage !
Christelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut j,ais bien et bel recus votre message , et je tien a vous informez que nous sommes une banque qui est a votre dispossition de votre demande de pret finance merci de nous contactez par notre adress; petrolier foncer@hotmail.fr rediger nous le plus vide possible
salut, pour emprunter de l'argent rapidement et sans problèmes de documents tu peux te rendre sur http://www.credit.fr.mu .
18 juil. 2009 à 09:38
Nous renovons une grange et notre banque refuse de nous accorder le pret a taux 0%.
Pour elle le changement de destination d'une grange en habitation ne permet pas de beneficie de ce pret...
Peux-tu me dire quels docs tu a furni pour constituer ton dossier?
Merci pour ton aide.
Aurélien
5 avril 2010 à 22:59
nous aussi, nous rénovons une grange et notre banque confirme que nous ne pouvons prétendre à ce crédit à taux 0. merci pour ton aide Seb.
1 sept. 2011 à 12:52
Dans votre cas précis, fournir le relevé cadastral précisant le changement d'affectation du bien en logement d'habitation, le logement en extension étant déjà construit, le bien doit être actuellement cadastré en logement d'habitation. Vous n'avez aucune démarche à effectuer vu que le vendeur a lui m^me fait ces modifications préalablement et vous le vends comme du neuf.
Vous signez le compromis de réservation devant notaire.
Et le montage financier est directement achat RP neuf.