Passage en 2ème catégorie invalidité

tournesol - 4 août 2008 à 08:05
 Babette - 13 oct. 2014 à 21:15
Bonjour,

quelqu'un est il déjà passé en invalidité de la catégorie 1 à 2 dans une autre affection? Je ne sais pas comment faire mon Psy veut que je prenne la cat 2 , la 1ère n'étant pas référencée dans les maladies graves. Ne vaut il pas mieux rester en maladie? actuellement je travaille à mi-temps et j'ai peur de perdre trop sur mon salaire. merci de bien vouloir me répondre

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
13 sept. 2008 à 09:00
bonjour choupette,

tu penses que l'on aura plus à la retraite en se mettant en catégorie 2 plutôt que de continuer à travailler??
Mon problème c'est mon rhumato m'envoit voir le psy alors que je pense que je n'en ai pas besoin. Il pense que je serais mieux en 2 plutôt que de continuer à travailler.
J'ai laissé tombé le psy car enfin de compte je m'aperçoit que de garder une vie sociale c'est mieux pour moi bien que cela me fatigue de rester toute l'après midi assise et travailler sur ordi.
J'ai une relation qui bosse dans un service d'invalidité, elle m'a dit que si je me mettais en2 avec une autre affection mon salaire serait calculé sur mon mi-temps actuel.
Peut être je n'ai pas compris?
Si tu bosses dans de mauvaises conditions et que tu es plus fatiguée tu peux peut être demander à ton médecin la 2

comment as tu fait pour voir que l'on pourrez avoir plus à la retraite en inval plutôt qu'en continuant de travailler??
Je te remercie pour ta réponse
1
Je vais te répondre ce que je sais.
Je bosse à temps partiel avec une pension d'invalidité catégorie 1 et
ben je vais te dire qu'à 2 ans de la retraite que je suis aperçue que je
bossais pour le plaisir. La pension de retraite sera calculée sur nos salaires.
En catégorie 2 je pense que l'on aura +
C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça, on fait des efforts pour
bosser dans des conditons très difficiles et on se retrouve au minimum
vieillesse, je déprime je suis écoeurée par la loi de M. FILLON et aussi
M. BALLADUR. Tant mieux pour eux si ils sont en bonne santé. On
a pas demandé à être malade.
0
ces gens-là n'ont pas de problème d'argent car ils ont du pain fallait Réunion et là on ne pourra de gros problèmes de santé et ainsi une petite retraite
0