Charges location meublé étudiant / urgent

ed - 2 août 2008 à 08:59
 QUENY44 - 29 avril 2009 à 11:49
Bonjour,
Je vais louer mon studio meublé en septembre pour une durée de 10 mois car les 2 autres mois me permettent de le louer à la semaine. Je vais bien faire figurer la date de début et de fin sur le contrat est ce ok ?
Je me demandais si je pouvais demander à ce que les charges eaux et electricité soit à la charge du locataire en changeant le nom du contrat..Est ce légal ou dois je lui prendre une provisions sur charges ?
Mercin de vote aide j'ai des visites tout a lheure et je veux être dans la légalité !

1 réponse

bonjour : C'est pas très clair tout ça. On demande toujours une provision pour charges que l'on doit essayer d'évaluer au plus juste (et ça c'est bien la difficulté) de façon à ce qu'il n'y ait pas trop de différence lorsqu'on calcule les charges réelles et que l'on demande un supplément, ou éventuellement qu'on devrait rendre de l'argent.

Et chaque locataire paiera ses propres charges.
Je pense que vous fournissez l'eau et que vous avez un compteur divisionnaire pour ce logement afin que le locataire ne paie que ce qu'il consomme. Vous devez aussi faire payer une participation à la location du compteur. Pour l'eau, il faut calculer en fonction du prix de l'eau sans oublier l'assainissement qui est parfois à part.
1
bonjour,
je me permet d'intervenir dans ce sujet
en ce qui concerne les charges eaux et edf pour les locations étudiants
c'est plus facile quand les charges sont comprises
à vous de calculer ce que consommait votre fils lorsqu'il occupait le logement, d'y rajouter un pourcentage
afin de palier au exagération ou au augmentation annuelle éventuelle
et d'établir le loyer en fonction du résultat et de ce que vous souhaitez obtenir de rentabilité.
çà évite des frais de compteur à vos étudiants, ils ne sont pas argentés,
voici 10ans que je pratique ainsi,je n'ai jamais eu de problême, bien sur je ne signe le contrat de location qu'avec les parents et après les avoir recus.
en cas de problême, les parents sont mes inteclocuteurs
je touche du bois, ce n'est jamais arrivé, il faut dire que je pratique des tarifs plus que raisonnable.
cordialement
0