Seule, enceinte de cinq mois.
Résolu/Fermé
abou
-
1 août 2008 à 20:05
Isa37 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 5 août 2008 à 21:27
Isa37 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 5 août 2008 à 21:27
A voir également:
- Logement social femme enceinte prioritaire
- Enceinte et logement trop petit ! ✓ - Forum Louer un logement
- Demande de logement enceinte de 5 mois - Forum aides au logement
- Futur mère célibatair sans logement ni emploi ✓ - Forum Immobilier
- Enceinte demande de logement HLM urgente - Forum aides au logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
2 réponses
Isa37
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
1
1 août 2008 à 20:47
1 août 2008 à 20:47
Bonsoir,
Vous êtes seule sans aucun revenu et enceinte. Oui vous avez le droit à un logement social, et a une allocation de parents isolés versé par la caf,je crois qu'elle est d'environ 600euros. Pour cela il faut que vous alliez voir une assistante social, qui normalement vous aidera dans vos démarches auprès des offices d'HLM ou d'autre organismes, et vous proposera différente aides. Et surtout, allez déclarer votre situation auprès de la caf. Par contre, pour ce qui est de votre retour en France, je sais pas du tout les démarches a suivre, peut etre devriez vous renseigner auprès des administrations de chez vous!
Je vous souhaite bon courage.
Vous êtes seule sans aucun revenu et enceinte. Oui vous avez le droit à un logement social, et a une allocation de parents isolés versé par la caf,je crois qu'elle est d'environ 600euros. Pour cela il faut que vous alliez voir une assistante social, qui normalement vous aidera dans vos démarches auprès des offices d'HLM ou d'autre organismes, et vous proposera différente aides. Et surtout, allez déclarer votre situation auprès de la caf. Par contre, pour ce qui est de votre retour en France, je sais pas du tout les démarches a suivre, peut etre devriez vous renseigner auprès des administrations de chez vous!
Je vous souhaite bon courage.
3 août 2008 à 13:37
3 août 2008 à 21:19
Sinon, vous avez un permis de sejour pour la Suisse mais vous etes française(?) donc je penses que votre retour en France est tout à fait possible, dès votre arrivée allez chez le médecin pour qu'il vous remplisse votre déclaration de grossesse, ensuite à la sécurité social, puis à la caf.
J'ai demandé à un ami de se renseigner sur les démarches a faire pour votre retour, je vous tiens au courant..
Cordialement,
4 août 2008 à 12:30
Oui, oui je suis française. Je suis partie en suisse en novembre 2005.
5 août 2008 à 13:17
5 août 2008 à 21:27
En plus, pour t'aider a payer ton logement tu auras le droit aux allocations logements (APL). L'aide dépend du loyer et de tes revenus, mais si tu travailles pas elle devrait etre assez importante. La caf peut aussi te verser une sorte de complément (je crois que c'est à peu près 75e) si tu ne touche pas de pension alimentaire.
Est ce que tu t'es un peu renseigné pour ton retour en France?
A priori, d'après plusieurs personnes avec qui j'ai discuter de ton problème, tu peut rentrer en France quand tu veux!
Mais j'attends des renseignements plus fiable!
Cordialement.