FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE

nomiis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 17:59
pierrei Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 22 mai 2012 à 12:07
Bonjour,

Je suis chez la banque postale,et j'ai décidé d'acheter un ordinateur portable chez cdiscount pour 500€ environ, hors mon compte n'était créditeur que de 100€.
Donc je me dit pas de soucis, je fais un virement de mon livret jeune et c'est bon !

Donc je fais mon virement, et le lendemain j'achète sur cdiscount....


Sauf que le temps que le virement se fasse (merci la poste de merde, ma copine au CA ses virements sont instantanés), ben j'ai fais un découvert à 400€, et paf la facture SFR à ce moment là...refus de ma banque car depassement du découvert autorisé...

=> et BING 10€ de frais pour prélèvement impayé, je trouve ça un peu fort surtout que j'ai fais un virement AVANT d'acheter, ils mettent 1 semaine pour faire mon virement mais ils me prélèvent 10€ de frais en 10mn...Vu que je m'appelle malheureusement pas Rotschild, je voudrais savoir si je peux faire quelque chose ou si c'est perdu pour perdu...gngnngngngn

merci à vous

3 réponses

pierrei Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 3
22 mai 2012 à 12:04
Bonjour j'ai eu la même chose alors que en plus je paie des frais trimestriels de "Tenu de compte".
Pourtant avant l'ouverture de ce CCP, j'avais bien demandé si le compte était gratuit et ils s'est avéré par la suite que non.
Que faire, il me semblait bien que la loi prévoyait que l'on pouvait bénéficier d'un compte gratuit. Que faire exactement maintenant pour ne pas dépenser des fortunes pour récupérer mes droits ? Svp. Slt.
3
pierrei Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 3
22 mai 2012 à 12:07
je précise que si je n'avais pas eu ces frais trimestriels , le paiement n'aurait pas été rejeté.
0