FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE

nomiis Messages postés 1 Statut Membre -  
pierrei Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chez la banque postale,et j'ai décidé d'acheter un ordinateur portable chez cdiscount pour 500€ environ, hors mon compte n'était créditeur que de 100€.
Donc je me dit pas de soucis, je fais un virement de mon livret jeune et c'est bon !

Donc je fais mon virement, et le lendemain j'achète sur cdiscount....


Sauf que le temps que le virement se fasse (merci la poste de merde, ma copine au CA ses virements sont instantanés), ben j'ai fais un découvert à 400€, et paf la facture SFR à ce moment là...refus de ma banque car depassement du découvert autorisé...

=> et BING 10€ de frais pour prélèvement impayé, je trouve ça un peu fort surtout que j'ai fais un virement AVANT d'acheter, ils mettent 1 semaine pour faire mon virement mais ils me prélèvent 10€ de frais en 10mn...Vu que je m'appelle malheureusement pas Rotschild, je voudrais savoir si je peux faire quelque chose ou si c'est perdu pour perdu...gngnngngngn

merci à vous

3 réponses

pierrei Messages postés 20 Statut Membre 3
 
Bonjour j'ai eu la même chose alors que en plus je paie des frais trimestriels de "Tenu de compte".
Pourtant avant l'ouverture de ce CCP, j'avais bien demandé si le compte était gratuit et ils s'est avéré par la suite que non.
Que faire, il me semblait bien que la loi prévoyait que l'on pouvait bénéficier d'un compte gratuit. Que faire exactement maintenant pour ne pas dépenser des fortunes pour récupérer mes droits ? Svp. Slt.
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pierrei Messages postés 20 Statut Membre 3
 
je précise que si je n'avais pas eu ces frais trimestriels , le paiement n'aurait pas été rejeté.
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juliette
 
le delais d'un virement de compte a compte a la banque postale c'est 48h par internet, immediat au guichet. il faut toujours verifier l'avoir de son compte avant car on ne sais jamais. meme un virement immediat doit etre verifié car personne n'est a l'abris d'une erreur.

par contre, c'est curieux que cdiscount ait présenté un prélèvement sur votre compte courant... normalement, cela devrait etre un paiement par CB (il n'aurait pas été rejeté dans ce cas, mais ca depend de votre CB) et non un prelevement.

vous pouvez faire une reclamation aupres du centre financier, mais peu de chance d'aboutir car il n'y a pas eu d'erreur de la banque... ils peuvent eventuellement faire un geste a titre commercial, mais il faut demander gentiement quand on est en tord....
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cybela Messages postés 10 Statut Membre 1
 
LA BANQUE POSTALE est coutumière de ce genre d'arnaque, elle se croit tout permis, elle est la seule banque en France à ne pas respecter la loi, qu'on se le dise...la loi actuelle prévoit qu'un virement électronique est immédiat et instantané, il y a suffisamment de jurisprudence à ce propos, c'est grâce à ces prélèvements de frais abusifs qu'elle se nourrit mais certainement pas à sa capacité ni à ses compétences de devenir une vraie banque ; quant au personnel il n'a pas été formé au passage du guichetier simple employé de bureau à gestionnaire de compte ou alors si il veut bien faire son métier, il est totalement jugulé par des procédures incontournables et qui le rende paranoïaque au moindre demi-cents de découvert même si vous avez plus des milliers d'euros de placements dans leurs livres (véridique, hier un conseiller financier a reçu un blâme, soit un licenciement à la clef, en raison du départ d'un client mécontent de ce système sur son CCP et détenant 300 000 € en placements à LBP) et le comble c'est qu'ils ne comprennent pas que leurs meilleurs clients s'en aillent à la suite de ce genre de péripéties petites et mesquines sur leur CCP.
Bientôt il y aura autant de suicides qu'à FRANCE TELECOM.

Voir ci-dessous ce que dit la loi à propos de l'inscription au compte : Source SERVICE PUBLIC.FR
Banques
Moyens de paiement : les droits des consommateurs renforcés à partir du 1er novembre
Publié le 28.10.2009

Virements, prélèvements, opérations par carte, retraits et dépôts d'espèces : à compter du 1er novembre, les droits des consommateurs concernant les moyens de paiement doivent être renforcés.
Une meilleure information sur les services de paiement notamment en matière de délais d'exécution, de frais et de taux de change à l'occasion d'une opération de paiement doit être fournie aux clients. Les banques ont par ailleurs l'obligation de créditer les sommes sur le compte du bénéficiaire dès leur réception sans pouvoir différer la date de valeur. Les clients des banques bénéficient également de délais rallongés pour signaler auprès de leur banque une opération non autorisée ou mal exécutée (13 mois) ou une opération autorisée (8 semaines) et obtenir ensuite un éventuel remboursement. Enfin, la création d'établissements de paiement qui ont la possibilité d'offrir des services de paiement aux côtés des banques est autorisée.
C'est ce qu'établit une ordonnance publiée au Journal officiel du jeudi 16 juillet 2009 qui fait suite à la directive 2007/64/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 novembre 2007 concernant les services de paiement.
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Gerard
 
Oui, mais faux en ce qui concerne les dates de valeurs sur un certain nombre d'opérations dont les remises de chèques !,
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