Démission pour rejoindre conjoint

gwen0782 - 31 juil. 2008 à 19:46
 toto - 26 sept. 2008 à 15:57
Bonjour,
Après avoir consulté des dizaines de forums je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien donc je me lance...

Voici ma situation :
- Jusqu'à janvier dernier, mon conjoint et moi vivions sur Paris depuis plusieurs années. Mais étant donné le peu d'offre d'emplois dans mon secteur professionnel, j'ai du m'expatrier (seule) à 300 km pour trouver un emploi (cdi), ce qui m'a d'ailleurs donné droit aux aides à la mobilité des assedic. Mais la séparation s'est avéré trop difficile et je viens de donner ma démission, qui prendra effet le 31 septembre prochain.
- Après avoir obtenu le concours de professeur des écoles en juin 2007, mon conjoint vient d'être titularisé en région parisienne.
- Nous nous sommes pacsés le 9 juillet dernier.

Question :
Pourrais-je prétendre aux aides des assedic pour "rejoindre" mon conjoint, puisque plus de deux mois se seront écoulés entre le PACS et la fin de mon préavis ? Ou bien pour "suivre" mon conjoint, en considérant que sa titularisation vaut comme 1er emploi ?

J'espère sincèrement que vous pourrez me répondre, et peut-être me donner un peu d'espoir...

3 réponses

Mon conjoint et moi vivons une relation à distance depuis plusieurs mois, je désire quitter mon emploi pour le rejoindre seulement nous ne sommes ni mariés ni pacsés donc je ne crois pas avoir de droits aux assedic.

Nous avons envie de nous pacser mais il me semble que l'on doit vivre sous le même toit. Si tel n'est pas le cas,aurai-je des droits aux assedic? Et si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait respecter un délai de 2 mois entre la date du pacs et la démission, est-ce exact ?

Merci d'avance
4
J'ai téléphoné aux Assedic de Paris centre ce matin à ce sujet. Je suis un conjoint qui veut rejoindre sa conjointe qui a trouvé du travail en Province. nous ne sommes ni mariés, ni pacsé, ni rien. La personne des Assedic m'a bien précisé qu'il faut apporter une preuve de vie en couple, donc par exemple un facture au nom de madamde et une facture au nom de monsieur, les deux à la même adresse. Nul besoin d'être marié ou pacsé. Ces deux documents suffisent.
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
31 juil. 2008 à 22:33
Bonjour,
Suivre son conjoint n'est pas immédiat fort heureusement !
Souvent madame reste et l'année d'après une fois que monsieur est bien installé et confirmé elle arrive.
Donc quelques semaines ce n'est rien ...
-1