A voir également:
- Démission pour rejoindre conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
3 réponses
Mon conjoint et moi vivons une relation à distance depuis plusieurs mois, je désire quitter mon emploi pour le rejoindre seulement nous ne sommes ni mariés ni pacsés donc je ne crois pas avoir de droits aux assedic.
Nous avons envie de nous pacser mais il me semble que l'on doit vivre sous le même toit. Si tel n'est pas le cas,aurai-je des droits aux assedic? Et si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait respecter un délai de 2 mois entre la date du pacs et la démission, est-ce exact ?
Merci d'avance
Nous avons envie de nous pacser mais il me semble que l'on doit vivre sous le même toit. Si tel n'est pas le cas,aurai-je des droits aux assedic? Et si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait respecter un délai de 2 mois entre la date du pacs et la démission, est-ce exact ?
Merci d'avance
J'ai téléphoné aux Assedic de Paris centre ce matin à ce sujet. Je suis un conjoint qui veut rejoindre sa conjointe qui a trouvé du travail en Province. nous ne sommes ni mariés, ni pacsé, ni rien. La personne des Assedic m'a bien précisé qu'il faut apporter une preuve de vie en couple, donc par exemple un facture au nom de madamde et une facture au nom de monsieur, les deux à la même adresse. Nul besoin d'être marié ou pacsé. Ces deux documents suffisent.
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
31 juil. 2008 à 22:33
31 juil. 2008 à 22:33
Bonjour,
Suivre son conjoint n'est pas immédiat fort heureusement !
Souvent madame reste et l'année d'après une fois que monsieur est bien installé et confirmé elle arrive.
Donc quelques semaines ce n'est rien ...
Suivre son conjoint n'est pas immédiat fort heureusement !
Souvent madame reste et l'année d'après une fois que monsieur est bien installé et confirmé elle arrive.
Donc quelques semaines ce n'est rien ...