Urgent, trop gentil et ca me porte préjudice

Carlos - 30 juil. 2008 à 00:46
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 30 juil. 2008 à 13:30
Bonjour, ma question est simple qu'est que je fais avec des cons pareils ?
Début mai 2008, j’ai recroisé un copain d'enfance, on ne s’était pas vu depuis 15 ans (et j'aurai du tracé ma route).
Gentiment il me propose de boire un coup chez lui, et m'explique ca situation, pas de boulot (mais devait signer un CDI rapidement), il allait ce faire virer de son appartement de 30 m² et bien sur ca copine attendait un bébé, pour couronner le tout ils ont 3 chiens, et 2 chats. Un premier coup d’œil c’était l’orgie dans l’appartement, pas de frigo, enfin, bref la misère. J’explique ou j’en suis moi et lui propose rapidement devenir séjourner, dans la maison que je loue. Une maison que j’ai la gestion parce que la propriétaire est une amie, et me fait confiance et me laisse gérer la maison mise en collocation dont j’ai 80% des meubles. Ca tombe bien dans la période ou j’ai besoin de remplacer puisqu’un de mes colocataires s’en va fin mai. Je leur propose de faire un teste de 3 mois puisque je ne suis pas fou, vu les cas sociaux, une copine pas bien fut, un bébé, et 3 chiens ca ce ne ce prend pas a la légère, surtout qu’en on est plusieurs colocataires. Je leur ai proposé un marché verbal qu’ils ont approuvé, lui comme elle. Donc le marché était simple teste de 3 mois en me payant leurs par de loyer à deux de 375 euro (attention c’est une grande maison de 240 m² et 5000m² de jardin.) Et comme convenu si tout allait bien et que c’était compatible je signé un bail avec la propriétaire. Mais voilà, ca c’est très mal passé, il m’on apporté que des problèmes, ils invité des gens a tour de bras, ca foutus la merde avec les voisins et eux puis avec leurs chiens, enfin il mon pourri la vie en 3 mois. Incapable de nourrir ses chiens, il était sensé travailler. Sa copine, il n’y a pas plus fainéante télé 24/24 et rôle de mère quand même puisque le bébé est quasiment née dans la maison. Et résultat des cours il mon volé pour 300 euros de bien. Ils sont resté un mois de plus avec promesse de partir dans le moins en foyer et nous somme le mois de juillet et ils mon tjs pas payé leur loyer et ils voudraient aujourd’hui porter plante parce que je leur fait payer un loyer et qu’ils ne peuvent pas bénéficier des aides, alors qu’on le savait depuis le début. Alors du geste de les avoir sauvé parce qu’il allé ce faire virer de chez eux, je les ai accompagné, les aidé à s’installer, et me voilà dans une situation d’injustice. En plus des vole, lui m a plusieurs fois menacer de me cassé la figure, mais la je lui ai dit que dans sont intérêt se serai la dernière chose à faire. Et je pense d’autre par que leur fille de 3 mois est en danger. Elle ne sort jamais, il a un père colérique, immature et dangereux à mon sens.

Et moi j’ai des obligations par a port à la propriétaire.
Qu’est que je peux faire. Est-ce que je peux porter plainte, est que je peux demander de l’aide, ou est comment ? C’est urgent.
Et est ce qu’ils sont obligé de me payé, sinon est ce que je peux benner leur affaire dans le jardin.

J’ai bcps de personnes, voisins, parents, amis qui peuvent témoigner pour expliquer mon geste, et l’évolution des évènements.

Urgent c'est pour avant le premier Aoùt. Si quelqu'un connait une réponse vous pouez me joindre au 06 61 11 80 62, tout la journée Merci d'avance

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
30 juil. 2008 à 06:38
Vonjour Carlos,
Alors très simple..... je suppose que les 375 e il vous les paye en espèces..... donc pas de trace... j'espère que cous n'avez rien signé pour cela. Donc ce sont donc des amis de passage que vous hébergé. Revenir vivre dans la maison, et mettez les dehors. C'est votre maison et ce ne sont que des "amis" de passage. Si vous allez à la gendarmerie ils les mettrons dehors, car en France ont protège les biens des personnes. Et la prochaine fois ne rendez pas service.
Romane
-1
Bonjour c'est Carlos, je comprend bien que c'est la bonne solution, mais puisque je leur ai fait payer un loyer est ce que ca ne me pauserai pas préjudice ? C'est sur que je demande cas les foutre de hors mais est ce que la gendarmerie peut être assez ouvert pour comprenre la situation. Qu'est que je dois dir à la gendarmerie, et ensuite est ce que la gendarmerie ce déplace pour ca.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > Carlos
30 juil. 2008 à 13:30
pas de prueve qu'il vous payais un loyer.... donc dites qu'il ne vous en payais pas, qu'il vous donnais un peu d'espèces tout les mois genre 150 euros pour l'eau et edf...... Ne parlez jamais de loyer, car là vous auriez un soucis il pourrais faire valoir des droits pour restez dans le logement. Donc pas de loyer, il sont juste hébergé à titre gratuit et cela devait juste etre 1 mois ou 2....Et là vous voulez qu'il s'en ailles. POINT.
Romane
-1