Rémunération stage

stachpi - 29 juil. 2008 à 12:13
 sim - 2 sept. 2009 à 22:16
Bonjour,
je suis actuellement en stage (depuis le 03/03/08) dans une université française et je reçoit une indemnité mensuelle de 360euros nets. J'ai entendu parler d'une modification de la réglementation à ce sujet applicable à partir de Juillet 2008 et je voulais savoir ce qu'il en était. D'après ce que j'ai entendu, le revenu minimum du stagiaire dans ces établissements s'élèverait jusqu'au SMIC. Qu'en est-il réellement? Je ne pense pas que ce soit le cas malheureusement, mais étant en stage jusqu'au 15/08/08, je voulais savoir si cela pouvait s'appliquer à mon cas (ma convention de stage ayant été signée en Mars 2008).
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,



Je suis actuellement étudiante en Master 1 Ingénierie des métiers de l’Education et de la Formation.

J’ai une question concernant l’indemnité de stage que j’aurai à la rentrée prochaine dans mon nouvel établissement.

Je vous expose ma situation : à la rentrée, j’effectue une alternance par le biais d’une convention de stage à mon initiative dans un centre hospitalier. Ainsi, comme c'est une convention annuelle avec le centre hospitalier, qui dépasse 3 mois de stage (alternance du 1er septembre à fin mars et 3 mois de stage en continu – avril, mai, juin), l'établissement est-il légalement obligé de me payer 30 % du SMIC pour les mois complets et 15 % du SMIC pour les quinzaines?



Je vous remercie sincèrement de votre réponse.
0
je suis dans le meme cas de steph, le décret précise que la gratification obligatoire s aplique pour 3 mois consécutif. les stage en alternance ne me semblent donc pas concerné, même si le stage dépasse au total 3 mois.
si tu as d'autres info je te remercie de me les communiquer, car personne ne semble en mesure de me rep, or ca urg!!
0
Bonjour,

Stachpi, j'aurais aimé avoir un peu plus d'info sur ton cas.
En effet, je vais moi aussi etre en stage(de 6mois) dans une université francaise, par quel moyen as-tu obtenu une indemnité mensuelle ?
Je devrai réaliser un projet issu d'un contrat avec un industriel, mais ma convention est signée avec l'université.

Merci pour ta réponse.

Neil
0