Problème préavis résiliation de bail

tzinzin86 - 28 juil. 2008 à 19:31
 tzinzin86 - 3 août 2008 à 14:26
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans une maison. Au moment de la dédaction du bail, j'avais un emploi et ma compagne était au RMI. Elle n'est pas mentionnée comme locataire.
J'ai toujours mon emploi mais ma compagne vient d'être embauchée à 100km de notre logement.
Par conséquent, nous souhaitons résilier notre bail.
Dans le bail, il est précisé qu'en cas de premier emploi, le locataire peut bénéficier d'un préavis de seulement 1 mois (au lieu de 3).
Le problème c'est que l'agence refuse de prendre ça en compte car ma compagne n'est pas mentionnée comme locataire (même si nous sommes déclarés en concubinage à la mairie et que l'assurance du logement est rédigée pour nous deux).
Il y a-t-il une solution ?

Merci d'avance

1 réponse

salut
si vous etes en concubinage depuis plus d'un dans la maison, normalement l'agence devrait prendre en compte meme si le nom de votre compagne ne figure pas sur le contrat
0
Merci pour la réponse.
Nous sommes en concubinage depuis plusieurs années. Cependant, nous n'avons fait la déclaration en mairie que très récemment. Est-ce qu'un témoignage d'une tierce personne signé et accompagné d'une photocopie de sa carte d'identité peut suffire ou pas ?
Merci d'avance
0
tzinzin86 > tzinzin86
3 août 2008 à 14:26
pas d'autres infos ?

Merci d'avance
0