Négocier mon départ de l'entreprise

AZAZEL13 - 28 juil. 2008 à 12:46
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 29 juil. 2008 à 14:17
Bonjour,

j'ai un problème en ce moment. Directeur artistique dans une agence de communication, je suis aujourd'hui fatigué de l'agence dans laquelle je travail, de mon employeur (paranoiaque et mythomane limite maladif) et d'une partie de ma fonction. Mon projet aujourd'hui est de me reconvertir dans la formation PAO, tout en gardant un pied dans la communication en faisant du freelance.

Malheureusement les écoles et centre de formation n'emploie pas de temps plein. Donc il me faudra une certaine periode de disponibilité pour pouvoir remplir mon emploi du temps, durant laquelle je désirs toucher le assedic. Ayant commencé a 19 ans et ayant 30 ans aujourd'hui, je ne suis pas un profiteur de la société, mais juste un homme bosseur qui voudrais réussir à monter sont activité en solo, sans ce mettre dans le rouge.

Donc ma question est de savoir quel serait la meilleure approche pour la négociation de licenciement avec mon employeur.
Sachant, qu'il est sérieusement parano, j'appréhende une réponse négative de sa part.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
29 juil. 2008 à 14:17
S'il ne veut pas négocier avec une rupture conventionnelle, vous n'avez pas d'autre choix que de démissionner.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle
-1