Vente vehicule controletechnique

milou - 27 juil. 2008 à 12:23
 kaoru - 27 juil. 2008 à 19:19
Bonjour, j'ai passé ma voiture avec succes fin janvier.J'en ai racheté une d'occas entre temps histoire de changer L'aut est toujours devant chez moi et je la fait rouler de temps en temps;un voisin m'a proposé de me la racheter car il ne veut pas se servir de sa voiture neuve pour aller bosser promenades etc.Le délai par rapport au CT est maintenant dépassé(6moi) mais le propriétaire s'en moque d'autant qu'il est bien placé pour voir que ma voiture n'a quasiment pas servi depuis janvier.Je compte donc lui vendre tel quel avec son accord.Ma question est pourra t il se retourner contre moi s'il lui arrive un pépin à l'avenir? sous pretexte que le delai de 6 mois du CT etait dépassé?( je rappelle qu'il est ok pour l'acheter comme ca) et moi ca m'emm... un peu de repayer un controle pour rien merci de vos réponses

2 réponses

oui il pourra se retourner contre vous si il à un accident
moi je vous conseille de faire passer la voiture au controle technique de plus c'est obligatoire
0
bjour, merci d'avoir repondu si rapidement, le fait est que s'il me signe un document certifiant qu'il a connaissance du fait que le CT a été passé avec SUCCES en janvier (carte grise) et que le vehicule est immobilisé souvent et devant chez lui , cela devrait me couvrir non? C'est aussi lui qui engage sa responsabilité en connaissance de cause?! Ma voiture est nickel et je n'ai rien a cacher mais c'est le fait de repayer encore 75 e qui m'embete (elle a du bouger 6 fois depuis janvier!)
0
Bonsoir,
de rien avec plaisir quand je peux aider je le fais^^
sinon tu as une autre solution tu demande à la préfecture ou à l'union des consommateurs
0