Location Résid Princip suite mobilité profess

Tartine - 27 juil. 2008 à 02:16
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 27 juil. 2008 à 10:29
Bonjour,
plan de panique à bord...!

Aprés 9 mois de retard pour la livraison (qui a eu lieu enfin en Janv 2008 !) de mon appart (T1 de 30 m2, acheté en VEFA), je pensais profiter de mes congés d'été pour l'amménager (cuisine intégrée notamment, penderie, étagères,...).

Hors j'ai trouvé un nouvel emploi mais à 800 kms de là...pour début octobre de cette année. Ma décision est prise pour quitter ma région car j'ai la possibilité d'être héberger près de mon nouvau lieu de travail.

Mon prêt immobilier, que je rembourse depuis 1 an, est constitué d'un PCAS, 0% et du 1% patronal.
L'acte authentique signé le 06 06 06 n'ouvre pas droit aux crédits d'impôts.

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que je peux mettre en location mon appart car sinon j'aurais du mal à rembourser mon prêt ?
- Si mise en location possible, en meublée ou nue ?
- Je passe par une agence ou je m'en occupe moi-même de la loc. ?
- Si location en nue, j'engage les travaux de la cuisine ou non ?
- ...

Aidez-moi par vos conseils et/ou votre expérience car c'est un tournant important de ma vie que je dois prendre et ne voudrais pas faire de "cagades" !!! Par avance un grand MERCI.

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
27 juil. 2008 à 10:29
Bonjour,
Réponses :
1 - Oui et c'est plutôt recommandé dans ton cas.
2 - actuellement meublé présente pas mal d'avantages fiscaux et de possibilité d'éviction en cas de non paiement
3 - vide ou meublé, passe par une agence à condition qu'elle s'engage à payer en cas de défection du locataire, sinon çà sert à rien. vaut mieux prendre une assurance
4 - pour eviter les surprises après et les trous partout, vaut mieux faire les travaux avec au minimum : évier et meuble principaux - chauffe eau - penderie - porte d'entrée verrou de sureté.
Ce n'est que mon avis A+
-1