MISE A PIED

milou - 26 juil. 2008 à 14:26
 milou - 28 juil. 2008 à 22:49
Bonjour, enquoi consiste exactement une mise a pied? Est ce que cela entraine une suspension d'activité de ma part dans l'entreprise bref est ce que une fois la mise a pied signifiée, je ne peut plus retourner travailler?(on m'a toujours dit de toujours retourner a mon poste qoiqu'il arrive pour ne pas me mettre en tort et tant qu'on ne m'a pas demandé de rester chez moi!)Et serais je payée pendant la durée de cette mise a pied? merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
28 juil. 2008 à 21:05
Deux types de mise à pies (MAP) existent. Dans chacune, le salarié ne va pas travailler ( et n'est pas payé.. mais voir précisions ci-dessous)
Mise à pied à titre conservatoire : justifiée par une faute grave du salarié, l'employeur informe le salarié de cette mesure pour " l'éloigner " de l'entreprise. La MAP conservatoire a toujours une durée indeterminée, dans l'attente d'une sanction. Elle est généralement signifiée au salarié par lettre recommandée. Pendant la MAP conservatoire le salarié ne travaille pas, et ne sera pas payé, sauf si le licenciement n'aboutit pas, ou n'est pas prononcé pour faute grave ou lourde.

Mise à pied disciplinaire : Il s'agit d'une sanction, donc procédure à respecter, convocation à un entretien, entretien, puis notification de la MAP disciplinaire. Cette " punition " est limitée dans le temps ( certaines conventions collectives en précisent la durée maximale). Vous n'êtes pas payé pendant cette MAP, même si vous venez travailler.
-1
bsoir, merci de ces précisions voila qui éclaire ma lanterne merci
0