Succession bloquée pour recherce d'héritier

nono - 25 juil. 2008 à 17:09
 Inconnu - 13 août 2012 à 21:26
Bonjour,
notre famille a été contactée par un cabinet de généalogie...il y a 13 ans suite au décès d'un cousin sans parenté directe. Ne voyant rien venir, j'ai contacté le notaire chargé de la succession qui l'a mandaté, un vieux filou qui ne voulait pas s'embêter dans la recherche d'un des héritiers, étranger. Les autres héritiers habitent dans un mouchoir de poche : maximum 15 km. Il n'a rien voulu entendre. Depuis il y a eu au moins 5 décès. Les veuves, à part moi, sont toutes âgées et malades donc susceptibles de partir aussi. En relation avec ce cabinet de généalogie, celui-ci prétexte des recherches infructueuses, des non-réponses des veuves sur l'acceptation de l'héritage, du boulot par dessus la jambe et j'en passe. Il traîne tellement que l'héritier étranger est mort et laisse à son tour des héritiers. On n'en sort pas. N'y a-t-il pas un délai dans ces recherches ? Si vous avez eu une réponse sur la manière de faire bouger ce genre de cabinets merci de me tuyauter.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 18:46
bonjour : les cabinets de généalogie, ce sont des "croque héritage". Et les gens qui se dispersent et ne se donnent plus de nouvelles font leur fortune. Il suffit d'un pour tout enrayer.

Dans ces cas là, il faudrait faire les recherches soi-même et apporter tout cuit chez le notaire, mais bien dûr, ce n'est pas facile. Et quand ce n'est pas en ligne directe, l'état prend 60% et les autres filous, prennent la moitié de ce qui reste.

Donc, même si ce cousin était cousu d'or, vous n'aurez pas grand chose de toutes façons.

Ce cousin aurait été inspiré de prendre des assurances vies en désignant les héritiers de son choix, et en les avertissant pour que la banque ne garde pas tout. Là aussi, il y aurait beaucoup à dire.
6
Bonsoir,

Je viens de lire ton histoire c'est incroyable , moi meme je suis dans une situation de fou.
Je te souhaite beaucoup de courage et que ton histoire s'arrange.
0