Assurance décès : pas de médecin traitant !

maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 25 juil. 2008 à 19:45
maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 26 janv. 2009 à 09:19
Bonjour,

mon mari est décédé très brutalement il y a peu et l'assurance qui couvrait notre prêt camping car (restent 15000€) m'envoie des attestations à faire signer par son médecin traitant ; mais voilà, il n'avait pas de médecin traitant ! même pas de référent ! il faut qu'un médecin atteste qu'il n'était pas malade en 2002 et aussi qu'il est mort de façon naturelle (c'est le SAMU qui a constaté); comment puis je faire ? Logiquement, puisqu'il 'avait pas de médecin "à lui" , comment n'importe quel médecin pourra attester qu'il n'était pas malade,et en 2002en plus !

si une personne parmi vous a rencontré le problème ou si vous avez une idée de comment je peux faire, je vous en remercie d'avance.

2 réponses

maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 1
26 janv. 2009 à 09:19
bonjour
quand j'ai reçu le questionnaire de l'assureur à faire remplir par le médecin traitant, j'ai écrit à l'assureur (en fait le médecin conseil de l'assureur) et lui ai exposé le problème. Il m'a demandé de faire une demande de renseignements par écrit à la CNAM pour vérifier.
Il m'avait pour cela envoyé un formulaire-type que habituellement l'assuré lui même envoie à la CNAM quand il souscrit un crédit; comme il y était indiqué que le demandeur des renseignements était l'assuré, j'ai quand même précisé à la CNAM que ce n'était pas le souscripteur qui demandait les renseignements mais sa femme sur les recommandations du médecin conseil de l'assurance; Je préférais que tout soit clair; je ne voulais pas signer un faux ....
La CNAM est liée par le secret professionnel et n'a pas pu donner grand chose comme renseignements, surtout que les dossiers des malades sont archivés rapidement . Elle a cependant accepté d' indiquer que mon mari avait en effet choisi un médecin traitant ( ça fait drôle de découvrir cela...) en indiquant ses coordonnées . Je suppose que le médecin conseil de l'assureur s'est mis en rapport avec le médecin traitant et qu'il aura pu vérifier avec lui qu'à la souscription du contrat, mon mari n'était pas malade et que de toutes façons cela était sans rapport avec son problème. Ce sont des discussions entre médecins...
DOnc, je vous suggère de vous mettre en rapport avec l'assurance et son médecin conseil, de tout exposer par écrit et de suivre les demandes qui ne manqueront pas de vous être faites par le médecion de l'assureur. L'essentiel est de montrer sa bonne foi et de faire ce que l'on peut pour aider le médecin conseil à statuer sur le dossier.
Bon courage
1
Bonjour,
je rencontre les memes difficultes que vous avec mon frère qui est décédé en novembre 2008.
Avez vous solutionné votre problème et pourriez vous me faire part de la procédure à suivre.
D'avance merci,
0