Demenagement suite deplacement professionnel

cherif - 24 juil. 2008 à 21:10
 Anonyme - 7 janv. 2009 à 10:42
Bonjour,

Je suis prestataire de service dans une SS2I (convention syntec). Actuellement je suis en deplacement professionnel pour une mission chez un client en province et j'ai pris un logement meublé tout en conservant mon appartement dans la région parisienne. La fin de mission approchant, j'aimerais savoir si j'ai droit à une journée de congés pour déménager mes affaires?
Mon employeur me dit que non et qu'en plus que je dois me présenter à l'entreprise le lendemain de la dernière journée de travail chez le client. Dans ce cas, n'étant pas à mon domicile principale, puis-je avoir droit à des frais de remboursements kilométriques et de péages?
J'ai lu dans la convention syntec à l'article 56, d'un voyage de détente de fin de déplacement mais je n'ai pas compris ce que ce texte voulait dire.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Normalement TOUS les déplacements à motifs professionnels doivent être remboursés (soit pret voiture pro soit indemnités kilometrique si voiture perso)!!! Même pour le déménagement (a la charge de l'employeur) et sur place (indemnité repas et indemnité logement). Pour les journées de détente, on peut y prétendre à partir de 1 mois de déplacement consécutifs.

Il semblerait que ton employeur te doit beaucoup d'argent ;)

PS : je tiens ces renseignements de recherches persos, donc a vérifier (voir Convention collective nationale du 13 mars 1972)
0