PRIME RENTREE SCOLAIRE 2008

Résolu/Fermé
FRANNE - 24 juil. 2008 à 16:54
 fati - 4 avril 2009 à 15:19
Bonjour,

Connaissez vous la date de versement de la prime rentrée scolaire 2008 ? Les années précedentes, elles étaient versées entre le 15 et 20/8... en sera-t'il de même cette année ?

Merci pour vos réponses.

Franne
A voir également:

36 réponses

ma fille rentre en CP en septembre et elle aura 6 ans le 25 decembre 2008 ai je droit a la prime rentree de classes
26
non car mon fils aller avoir 6ans le 29 octobre 2007 je n est rien eu pourtant il rentrer en cp il fau avoir 6 an avan septembre
0
bonjour
pour repondre a ta question la caf m as repondu que dés le moment ou ton enfant rentrée en cp tu as la prime
voila
bonne journée
0
Mon fils avait 5 ans et demi lorsqu'il est rentré en CP j'ai demandé une attestation à l'inspection académique que j'ai transmise à la CAF et j'ai eu lARS pour lui c'était il y a quelques temps mais j'ai eu cette solution.
0
Oui pour les enfants nés avant le 1er février 2009, sous réserve de ne pas dépasser le plafond de revenus.
0
makiki79 > cati1973
17 août 2008 à 19:16
je suis pas ok ma fiile est née en décembre et je l'ai touché qd elle entrée au cp et mon fils est né en décembre
2002 et je vais la touche pour les 2 cette année. normalement elle est versée pour les enfants nés avant le 31/01/2003.
0
pierrette deffains
31 juil. 2008 à 19:06
je voudrais savoir mon droit a la prime de rentrée scolaire 2008/2009 pour ma fille deffains anais
13
music gift Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 16:13
bonjour,

quel droit voulez-vous savoir si vous avez le droit de toucher cette prime ou je ne sais pas le message n'est pas clair !!

votre fille à quelle âge ? et çà marche aussi avec les plafonds de ressources

cordialement
0
la prime de rentree scolaire et verssait entre le 12 et le 15 aout
5
slt comment le savez vous ete vous sur de la date
0
la prime seras versee le 20 08 2008 pour les 6ans a 15ans et a partir de 16 ans il faut attendre le que le lycee ou le maitre d'apprentissage est remis le papier et vous touchee la rentree une 8 de jour apres
0
natou90 > crevette
16 août 2008 à 18:31
Que prend en compte le plafond d'allocation de rentrée scolaire ? Est-ce que le chômage et la prime de licenciement sont pris en compte ?
0
sercretaire a l' alocation familiale
20 août 2008 à 17:43
bonjour vous vous tronper l'argent serra versé autour du 20 aout
0
Pour ce qui s'agit de la prime de la rentrée, cette année elle est versée le 20/08/08, je suis allée demander directement à l'organisme qui m'a dit qu'elle sera versée à cette date, j'espère vous avoir été utile !!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu un peu me donner le bareme des ressources pour pouvoir beneficier de l allocation de rentre scolaire
3
il faut aller sur le site de la CAF avec le numéro d'allocataire et le code confidentiel et là dans le moteur mettre allocation de rentrée scolaire sur le déroulé "plafond de ressources montant etc !!!"

slt
0
music gift Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 16:09
bonjour,

pour avoir le barème des ressources il faut accéder au site de la caf entrer votre numéro d'allocataire ainsi que votre code confidentiel ensuite dans le moteur de recherche de la caf "prime rentrée scolaire 2008" et là il y a les montants le plafond à ne pas dépasser etc ....

si problème je vous donnerai les montants
0
Bonjour

Oui, fin août début septembre :-)
2
à compter de mi aout à nimes
cordialement
1
L’ARS AUGMENTE POUR LES COLLEGIENS ET LES LYCEENS
L’allocation de rentrée scolaire (Ars), attribuée sous conditions de ressources, sera, dès la rentrée prochaine, modulée en fonction de l’âge de l’enfant. Son montant atteindra 287,59 euros pour les 11-14 ans et 297,59 euros pour les 15-18 ans, soit une augmentation de 15 et 25 euros par rapport à 2007. Les 6-10 ans bénéficieront de 272,59 euros, comme l’an passé.
1
bonjour,

sachant que la prime de rentrée scolaire est soumise a un plafond.
0
Salut!je voudrais savoir quand est-ce que la prime scolaire est viré
1
bonjour, je ne comprend pas pour la rentrée scolaire nous avons entendu parler de 2 dates le 12 et le 20 aout.on ne sait plus qui croire.merci
1
ma fille aura 16 ans le 23 aout aura t'elle sa rentrée scolaire fin aout ou aprés la rentrée avec une atestation scolaire merci de me repondre
1
bojour je pense qui te faudra fournir un certificat de scolarité car ta fille aura 16 ans avant la rentrée veve31
0
biloutesdu59
31 juil. 2008 à 22:34
bonjour moi l'année derniere je les recu vers le 25 aout
0
Alors normalement ça va jusqu'au 31 décembre 2002 pour avoir la prime de rentrée scolaire 2008 ! ma fille est née le 11 janvier 2002 et j'ai touché la prime à la rentrée dernière alors qu'elle était en maternelle encore ! c'est comme ça c'est à l'année civile ...
0
bonjour,

J'habite la région parisienne et selon mon relevé bancaire le virement ARS a été effectué le 17/08/2007 exactement l'année dernière.

bonne journée.
0
Bonjour à tous,
L'ARS sera versé sur vos comptes le 20 Aout 2008 pour les CCP et le jour suivant sur les autres comptes.
Voilà une réponse claire et de source sûre.
Bonne vacances à tous et bon achat scolaire.
0
bonjour
j ai 5 enfants,j aurais voulue savoir a qu elle date exate la prime tombe!!!?????
merci
quinoa
0
bjr a toi j'ai entendu dire que c'etait le 12 aout ou le 20aout maintenant faut savoir
0
La prime sera versée à partir du 20 août 2008.
0
Bonjour à tous ,

Début de versement de l'ARS à partir du 20 Aout

Cf ici => https://www.lci.fr/
0
Bonjour,

je viens tout juste de consulter mon compte à la CAF et ma prime tombera le 20 août 2008.
0
Un couple avec deux enfants,l'un née en 1990 et l'autre en 1995, avec un revenus brut global de 24 349€. Ai-je droit à la prime de rentrée scolaire 2008.

Merci de votre réponse.
0
bonjour....sa serait pour savoir si pour cet annee 2008 je toucherait la prime rentree de mon fils car il a 5ans et fera 6ans en juin 2009.merci ,a bientot
0
bonjour je repond a votre question
oui vous y avez droit je le sais car j'ete dans ce cas ma fille est de fin d'année
0
desolé je n'avais pas fait attention a l'année non vous n'avez pas le droit il aurai fallut qu'il est 6ans en 2008
toutes mes excuses
0