Construire une terrasse sur un toit à Paris.

Fermé
Jean - 24 juil. 2008 à 16:48
Moniknikmo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 11:07
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble du 1er arrondissement de Paris. L'appartement couvre la totalité de l'étage et correspond à des combles aménagés il y a une dizaine d'années.

Au dessus de mon appartement se trouve donc la totalité de la toiture de l'immeuble.

J'ai accès au toit par un escalier qui court le long de l'un des chiens assis. Quand j'emprunte ce escalier, je me retrouve sur une surface en zinguée, d'environ 30 m², trés faiblement (je pense environ 15°) déclinante vers la rue.

Je pense qu'il est techniquement possible de poser une structure métallique sur le toit pour créer une surface plane, et de sceller celle-cii sur ses 4 cotés aux différentes cheminées qui entourent le toit.

L'objectif serait d'avoir une structure légère sur laquelle je puisse poser 2 transats et quelques plantes.

Avant de lancer quoi que ce soit, j'aimerais savoir si une démarche de ce type est réaliste, quelles sont les contraintes et les possibilités dans le cadre de la règlementation parisienne, et enfin les étapes clés d'une démarche de ce type.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Jean.

8 réponses

bonjour
j'ai ce type de terrassse dans le 3ème arrondissement construite par un precedent habiant, je peux vs donner des infos techniques.
je suis par contre a la recherche d'infos juridiques sur le sujet (delai de prescription etc...)
avez vous eu des réponses juridiques à votre question ?
Bilou
24
chris10061971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 17:12
Bonjour
J'ai lu votre message sur le forum.
Nous sommes également à la recherche d'un entrepreneur pour la construction d'une petite terrasse sur le toit en tôle de notre immeuble dans le centre de Paris.
Avez vous pu avancer sur votre projet ? Et si oui pourriez vous éventuellement nous fournir les coordonnées des entreprises qui vous ont aidé ?
Merci
Cordialement
Christophe
0
Olivier > chris10061971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
30 nov. 2009 à 09:19
Bonjour,

Je suis en train de monter un projet similaire pour une petite terrasse à Paris XVII. Avez-vous pu avancer ?

Bien Cordialement,

Olivier
0
aude > Olivier
18 févr. 2010 à 13:07
Bonjour,

J'ai un projet similaire au votre et je me demandai si vous aviez reçu une autorisation de la ville de Paris ?

Merci

Aude
0
Bonjour,
Je souheterai savoir pour la construction d'une terresse sur un toit parisien, s'il faut un autorisation de la part de la ville de paris si oui à partir de quel métrage.
J' ai fait faire un projet par l'architecte de mon immeuble, qui me dit que je n'en ai pas besoin.

Merci de votre réponse.
Martine
0
Bonjour, je voudrais savoir si il serait possible d'acceder a un toit de Paris, quelques heures, en apres midi ou soirée pour faire une surprise a mon ami... je ne trouve rien a part des restaurants hors de prix :( merciiii
0