Acheter un terrain propio inconnu

duguesclin - 23 juil. 2008 à 17:13
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 23 juil. 2008 à 23:29
Bonjour,
Je souhaite acquérir un terrain dont le propriétaire est inconnu au service du cadastre ou plus justement le propriétaire est le syndic de copropiété de l'immeuble bati au dessus des maisons mais qui a été dissout. La mairie nous répond ne pas en etre propriétaire. la commuanté urbaine non plus. Comment faire, vers qui se tourner?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
23 juil. 2008 à 17:26
duguesclin

je crois qu'il faudrait que vous nous précisiez s'il s'agit d'un Syndic,
ou du Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble.

Il est bien rare qu'un Syndic de copropriété (représentant élu par le Syndicat des Copropriétaires)
soit propriétaire d'un terrain dans les parages de l'immeuble qu'il gère.
Mais ..... à peu près tout est possible.

Par contre s'il s'agit du Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble,
je ne comprends pas comment il ait pu être dissout, si l'immeuble existe encore.

En attente de vous lire.

Petit-Pierre
1
Il s'agit en fait d'une résidence batie dans les années 60 comportant un immeuble avec des appartements et une vingtaine de maisons individuelles. Le syndic de copropriété gérait le tout. Il semblerait qu'après quelques différents les propriétaires des maisons se soient désolidarisés des propriétaires des appartements. De ce fait nous n'avons aucune charge de copropriété. Le terrain en question est situé à l'arrière de notre maison et comportait une cuve de récupération d'eaux usées aujourd'hui détruite car le raccordement à l'egout a été effectué.
Merci de votre intérêt
0
Bonsoir,
Essayez de vous renseigner dans votre Centre des Impôts Service du Cadastre de votre ville.
Cordialement.
Cajoline
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
23 juil. 2008 à 23:29
Cajoline,

Duguesclin a, je crois, indiqué que le propriétaire était inconnu au cadastre du coin.

Duguesclin : tentez de prendre contact avec le Président du Conseil Syndical
du Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble constitué d'appartements.

Il pourra peut-être vous en dire plus, et vous retrouver des documents dans les archives de la copropriété.

Cordialement.

Petit-Pierre
0