Paiement d'un loyer avec chèque en bois
Béa
-
Laurène -
Laurène -
Bonjour,
Mes parents étant âgés, je m'occupe maintenant de "leurs affaires".
Ils possèdent un garage qu'ils louent pour arrondir leurs petites retraites. Le locataire, pas très scrupuleux, s'acquite du loyer de 2 ou 3 mois à la fois par chèque bancaire. Le dernier chèque vient d'être refusé de paiement par sa banque.
Que dois-je faire ou que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils
Mes parents étant âgés, je m'occupe maintenant de "leurs affaires".
Ils possèdent un garage qu'ils louent pour arrondir leurs petites retraites. Le locataire, pas très scrupuleux, s'acquite du loyer de 2 ou 3 mois à la fois par chèque bancaire. Le dernier chèque vient d'être refusé de paiement par sa banque.
Que dois-je faire ou que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Paiement d'un loyer avec chèque en bois
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Augmentation du loyer - Guide
1 réponse
bonjour : Tout d'abord, j'avertirais le locataire pour voir ce qu'il dit. Peut-être voudra-t-il régulariser y compris en espèces.
Dans ce cas là un reçu serait indispensable, en précisant qu'il s'agit d'une régularisation suite à un chèque sans provision.
S'il a toujours payé, même si ce n'était pas très régulier, tout est possible.
Si non, il faudra le mettre en demeure de se mettre à jour. Mais, là il s'agit d'un bail commercial, alors, c'est différent d'un bail de logement...
Donc attendez d'autres réponses...
Dans ce cas là un reçu serait indispensable, en précisant qu'il s'agit d'une régularisation suite à un chèque sans provision.
S'il a toujours payé, même si ce n'était pas très régulier, tout est possible.
Si non, il faudra le mettre en demeure de se mettre à jour. Mais, là il s'agit d'un bail commercial, alors, c'est différent d'un bail de logement...
Donc attendez d'autres réponses...