Garde d'enfant en cas de divorce

laure - 22 juil. 2008 à 23:04
 potatout - 19 sept. 2010 à 06:39
Bonjour,
je suis actuellement divorcée et j'ai 3 enfants. Mon ex mari m'a trompé et j'ai donc décidé de partir avec mes trois enfants. lors du divorce, il a été convenu que j'avais la garde des enfants et qu'il les prendrait les week end ou il ne travaille pas. Ma fille de 15 ans refuse d'aller chez lui et il l'accepte. Mes deux autres filles agées de 11 et 7 ans ne veulent plus y aller non plus car elles sont en permanence seules. Elles m'appellent au moins 5 fois dans la journée et le soir elles sont souvent seules jusqu'à 10h30 ou 11h. Elles m'ont appelé plusieurs soirs lors des vacances car leur père était parti avec son amieet les avait laissé seules dans une maison qu'elles ne connaissent pas en pleine campagne et elmles ne savaient pas ou il était. Elles ont essayé de le joindre sur son portable, personne. Je ne suis pas tranquille car elles m'appellent en permanence lorsqu'elles sont chez lui. Sont elles obligées d'y aller. Que dois je faire pour qu'elles puissent choisir?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 juil. 2008 à 23:13
C'est triste...
Mais si elles ne veulent pas y aller, déposez une main courante à la gendarmerie pour signaler le fait.
Essayez de le faire sans vos filles au départ et selon l'attitude des gendarmes/de la police, faites venir vos filles.
indiquez que vous ne vous opposez pas à ce que votre ex assure le séjour de vos filles pendant un we, mais signalez que vu les angoisses de vos filles vous craignez une fugue du domicile paternel et que vous craignez dans ce cas la sureté et la sécurité de vos filles.
Cela devrait prévenir de tous problèmes futurs.
Gardez les références des mains courantes et si il décide d'aller chez le JAF ou de porter plainte pour non présentation d'enfant, vous aurez des preuves de votre bonne volonté.
-2
UNE MAIN COURANTE C' EST AU COMMISSARIAT!
0