Vol carte bleue+code

Résolu
morice34 - 22 juil. 2008 à 10:27
 marc - 5 janv. 2009 à 09:10
Bonjour,
suite a un vol de carte bleue + code, les faits:Dans un centre commercial au paiment caisse un individu a vu le code confidentiel que je composais et a ensuite derobé ma carte dans mon sac je me suis rendus compte seulement 24h00 aprés du vol,j'ai donc fait opposition mais le péjudice se porte à environ 4000 €.la banque refuse de me rembourser meme en partie en a t'elle le droit?J'ai lu sur le forum qu'en cas de perte ou de vol, le titulaire d’une carte bancaire est responsable des débits opérés avant qu’il ait fait opposition, mais seulement dans la limite de 150 euros ?le fait que quelqu'un ait vu mon code constitue t'il une faute lourde?
Merci de vos reponses

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
22 juil. 2008 à 12:04
Bonjour,
Le problème vient de votre négligence : il ne fallait pas que le voleur voit le code.
Vous êtes entièrement responsable.
0
vous etes banquier???
0
regibus > morice34
22 juil. 2008 à 14:11
Aux termes de la loi MURCEF votée depuis plusieurs années ( mais que certains organismes financiers continuent d'ignorer), c'est à la banque qu'il appartient d'apporter la preuve d'un comportement fautif du titulaire d'une carte de crédit en cas de vol de cette dernière et retrait d'argent frauduleux dans un DAB.
La responsabilité du titulaire de la carte de bonne foi se limite effectivement à 150 euros pour les retraits opérés avant déclaration. Ensuite tous les retraits doivent être remboursés dès lors que la déclaration de vol a été faite régulièrement.
0
morice34 > regibus
23 juil. 2008 à 11:56
Merci pour tes infos ont va voir avec l'AFUB pour nous aider
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > morice34
22 juil. 2008 à 22:05
Je ne suis pas banquier mais je connais leur raisonnement.
Perso, je m'arrange toujours pour cacher le code ... pour cette raison.
0
11 22 11 22 85 456
0
execuse moi je viens de retour une carte bleu visa maintement j'ai egare si de rappelle le munero de la carte bleu visa . connete te vous sur adresse msn stephanie.251@live.fr ou envoie les munero , je vais vois si c'est possible de envoie j'habite au sud de la france.
0
OK "phanie29" on fait comme vous avez dit. (message d'origine juillet !!!!)
0
Dexter > lucien
5 janv. 2009 à 02:47
Bonsoir à tous, il m'est arrivé a peu près la même chose il y a deux jours.
J'ai retiré a un DAB 20 euros. Juste après je me suis fait pickpoketer ma carte bleue mais m'en suis rendu compte que le lendemain, moment ou j'ai fais opposition.Malheureusement deux retraits ont été effectués durant ce laps de temps : un de 50 et l'autre de 400€. J'ai donc porté plainte.
J'aimerais savoir si je vais être remboursé par ma banque ou pas, surtout que je n'ai pas encore connaissance d'achats qui auraient pu etre effectués entre temps aussi.


PS: Mon père est dans la banque (ma banque) depuis 25 ans . Cela peut il jouer un rôle dans cette histoire?

Merci d'avance.
0
marc > Dexter
5 janv. 2009 à 09:10
oui , de plus ,lorsque tu fais des achats , il y a tj un trace , et cela permet de trouver les voleurs , et normalemente dans quelques mois , lorsque tu feras un achat dans un magasin , tu seras obligé de présente ta carte d 'identité
0