Crédit gratuit et résiliation avant financeme

didilouche - 21 juil. 2008 à 23:20
 OLIVE59400 - 13 sept. 2008 à 21:23
bonjour,
j'ai signé en octobre 2007 un cntrat de crédit gratuit Sofinco pour le financement de travaux immobiliers (10 fois sans frais).
Le financement n'a toujours pas eu lieu car les trvaux n'ont été réalisé que pour moitié.
Puis-je résilier le contrat de crédit et payer la société au comptant ?
Si oui, puis-je bénéficier de la loi chatel qui prévoit un escompte si paiement au comptant ?

Merci
Cordialement
Odile

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
21 juil. 2008 à 23:30
Les crédit sofinco peuvent toujours etre remboursés à tout moment. Cela met fin au crédit.

Par contre, il me semble que dans votre cas, les travaux devaient etre payés "comptant" par sofinco, sans aucune ristourne. Alors si vous remboursez par anticipation (votre crédit) ou si vous payez les travaux effecutés comptant, je ne vois pas tellement la différence.
Je crois que la ristourne pour paiement comptant aurait du etre négociée au moment de l'achat/del al signature du contrat de travaux...
1
c'est assez compliqué.
Les travaux devait être fini depuis un bon moment...mais à chaque fois, problème dans la commande et fallait tout refaire.
Le vendeur qui m'a fait signé un demande de déblocage de fond à blanc et a fait à 2 reprises un appel de fond puis s'est ravisé constatant que la date des travaux avaient été repoussé.

Bref, mon erreur a été de signer à blanc...or leur erreur a été de faire un 1e appel de fond... du coup, pour le 2e, ils l'ont fait sans ma signature...donc soit, ils ont falsifié un doc, soit ils ont utilisé toujours le doc à blanc et faisait des copis...donc SOFINCO est en tort s'ils acceptaient de débloquer les fonds avec un simple copie.

Bref, je commence a entamé un procédure chez le médiateur pour sofinco qui m'a répon du à côté de la plaque...cependant, je voudrais résilier le contrat puisque pour l'instant et officiellement rien n'a été débloquer...

Je ne veux plus qu'il touche à mon compte banacaire car la dernière appel de fond malencontreux m'a mis à découvert. Sofinco m'avait prélévé puis m'a remboursé 20 jours après : d'où ma réclamation au médiateur...je voudrais savoir qui est fautif : le vendeur de ne pas avoir averti sofinco à temps ou sofinco qui n'a pas annulé la procédure de prélèvement.

Bientôt le contrat va avoir 1 an..d'où ma question sur l'escompte que je peux négocier si je décide de payer au comptant !
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > didilouche
22 juil. 2008 à 23:33
Si déjà vous avez fait des blanc-seings... donc en signant des documents sans date et non valides....
il est difficile d'y apporter une réponse.
Peut etre devriez-vous commencer par annuler les travaux, avoir une acceptation du vendeur, et envoyer ce document à Sofinco puis rembourser par anticipation.
Si je n'ai pas tout compris (ce qui m'étonnerait à moitié), c'est peut etre que vous n'avez pas été très clair vis à vis de vos obligations, de ce qui a été signé, de ce qui a été payé...
-1
je s8 dans le meme cas que vous mais je narrive pa a men debarraser
0