Travailler 169h/mois en étant déclaré 130h

Mathilda - 19 juil. 2008 à 13:42
 Mathilda - 19 juil. 2008 à 14:41
Bonjour,
Mon patron m'a embauchée il y a 15 ans sur la base de 39 h/semaine en en déclarant seulement 30 h sur mes feuilles de paye. La raison invoquée était de réduire ses cotisations patronales. Cela a duré 15 ans. Je suis à l'âge de le retraite et je viens de découvrir que ma retraite serait calculée au prorata des heures partielles contraitement à ce que m'avait affirmé la comptable à l'époque. Ai-je un recours ? Quelqu'un a-t-il vécu la même "infortune" ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.
Mathilda

1 réponse

pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 30
19 juil. 2008 à 13:48
bonjour a premiere vue il vous doit un paquet de pognon car si vous faisiez 39 heures par semaines et qui vous paies que 30 heures la moi je dit escroqueries a vous et a l'urssaf!!!!!
rendez vous chez un avocat du travail et contacter les urssaff avec tous ce qui vous rapporte a ce probleme
-1
Heureusement que mon salaire avait été fixé dès le départ sur la base de 169h, ce n'est qu'après m'avoir embauchée qu'il m'a fait part de sa petite astuce pour s'économiser des cotisations. Merci pour votre réponse,
Mathilda
0