Prud'hommes et témoins

ilerousse Messages postés 4 Statut Membre -  
 zorro -
Bonjour,

J'ai mis mon patron aux Prud'hommes pour rupture abusive de mon contrat de travail. J'ai un témoignage d'un de mes collègues de travail mais mon employeur n'en a aucun. Il met la pression à mon autre collègue de travail afin qu'elle lui fasse une attestation, celle-ci a refusé. Il la menace donc de lui envoyer un huissier afin de l'obliger à comparaitre. Peux-t-il le faire ? Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 294

Bonjour,
Le prudhommes n'est pas un tribunal pénal : on ne cite pas les gens à comparaitre !
C'est de la pure intox.
Elle porte plainte pour harcèlement moral et va aux prudhommes.
8
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432

Bien vu Droopy.
Et en général les attestations de salariés présentées par l'employeur ne sont pas prise en considération de la même façon car il y a soupçon de témoignage par ascendance (le salarié étant subordonné aux ordres de l'employeur, il est fort possible qu'il ai fait une attestation sur demande de l'employeur...)
5
nunu

bonjour
je suis temoin pour mon employeur et pour l employe qui la foutu au prud homme le jour ou l employe a decouvert la lettre que j ai ecrit a l employeur elle ma menace de me retracte sinon allez allez raconter des connerie au juge et porter plainte contre moi qu est ce que je risque
5
mealex

non il ne pas le faire seul le témoin peu le faire a titre individuellement et non sous la contrainte d'une tiers pers
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam

bonjour
je desire savoir si tu as gagné
est ce que la cgt ta demandé de l argent
merci
car moi il me deanande 10%
cordialement
0
zorro

oui, c'est une sommation interpelative. La personne qui est interrogée par l'huissier est libre de repondre ou non aux questions de l'huissier.
0