Besoin d aide pour location sans bail

jessy - 18 juil. 2008 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 12:52
Bonjour,
voila nous vivons dans un appartement actuellement mais ma belle soeur a acheter une maison et elle veux nous la louer car elle a fait construire une autre pour elle mais voila elle veux donc nous loué sa 1ere maison sans bail on lui fait confiance et nous fait confiance aussi mais le probleme c est que la maison est aussi en vente donc si on prend la maison en location et que dans 2 mois elle nous demande de partir car la maison est vendu ca ce passe comment pour nous elle a le droit de nous mettre a la porte ?

ma question est tout simple en faite quel son nos droits en gros ?

merci beaucoup

5 réponses

j ai oublier de presicer qu elle nous demande un loyer tout les mois meme si on fait bail entre nous ca ne marchera pas ?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 14:26
Comme dit précédemment, sans bail, vous ne maitrisez rien et vous perdez tout recours en cas de problème.

Réfléchissez bien, vous avez tous les droits, à condition que vous preniez toutes les garanties pour les défendre.
-1
maluta > Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:28
Bonjour,

Quelles sont les garanties que je peux prendre vu que je n'ai pas signé de bail ?

Merci pour la reponse,

fred
0
oki merci je vai voir ca avec mon mari et sa soeur
0
Bonjour Jessy,

Si tu as l'âge de louer une maison, tu devrais aussi avoir l'âge de mettre de la ponctuation dans tes écrits. Tu sais, des points en fin de phrase, des virgules dans les virages de tes phrases, et tous ces trucs-là. Tel quel, je n'arrive même pas à comprendre la question.

Sincèrement, Fred
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:52
Bonjour,

@Fred: Merci pour ta remarque, mais est ce que t'as pensé un instant qu'elle peut être étrangère? Ou qu'elle une cause valable? Tu feras mieux de répondre à sa question gentiment si t'as une réponse sinon c'est pas la peine de faire des remarques pareilles! :)

@Jessy: Je te conseille de la convaincre d'écrire un bail, même pour une question d'assurance, on ne sait jamais ce qui peut arriver!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 13:56
Votre droit le plus élémentaire au regard de la situation, est de ne pas louer cette maison, même à titre gracieux, car vous ne maîtrisez aucun paramètre. Dans quelques mois, au mieux il vous faudra soit payer un loyer, soit partir du jour au lendemain.

A moins que vous établissiez un bail en bonne et due forme, sauf que le prix du loyer doit être nul. Dans ce cas, l'acheteur potentiel devra reprendre la suite dans le respect de la loi sur les baux, pour vous fixer un loyer ou vous donner congé.
-1