Frais et décision abusifs sur découvert?
lilou
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis catastrophée,
à la suite d'un dépassement de découvert autorisé (300 €) de 30€ lors d'un plein voiture paiement par carte le 3 juillet et sachant qu'il serait recouvert le 4 juillet (virement permanent); ma banque (Caisse d'Epargne) m'adresse un courrier de décision de retrait de carte bancaire déclarée auprès de la banque de France.
C'en suit des frais carte abusive et forçage,intérêt débiteur, une annulation de découvert autorisé d'où rejet de prélèvement.
A ce jour les frais s'élèvent à 130.46 € sur une petite quinzaine alors que le compte est actuellement positif.
De plus ayant voulu contacter rapidement ma conseillère, elle feint de m'éviter et ne peut me rencontrer que dans une semaine alors que d'autres frais risquent de s'ajouter de nouveau
Ma question : y a t 'il des recours possibles quant aux frais débités sur mon compte et le fichage sans avertissement préalable à la Banque de France?
je suis catastrophée,
à la suite d'un dépassement de découvert autorisé (300 €) de 30€ lors d'un plein voiture paiement par carte le 3 juillet et sachant qu'il serait recouvert le 4 juillet (virement permanent); ma banque (Caisse d'Epargne) m'adresse un courrier de décision de retrait de carte bancaire déclarée auprès de la banque de France.
C'en suit des frais carte abusive et forçage,intérêt débiteur, une annulation de découvert autorisé d'où rejet de prélèvement.
A ce jour les frais s'élèvent à 130.46 € sur une petite quinzaine alors que le compte est actuellement positif.
De plus ayant voulu contacter rapidement ma conseillère, elle feint de m'éviter et ne peut me rencontrer que dans une semaine alors que d'autres frais risquent de s'ajouter de nouveau
Ma question : y a t 'il des recours possibles quant aux frais débités sur mon compte et le fichage sans avertissement préalable à la Banque de France?
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2 réponses
Bonjour,
Les banques sont un peu énervées en ce moment, il y a beaucoup de gens qui ralent et pas mal de procédures en cours : les frais de forçage et les commissions de suivi sont remises en causes par différentes juridictions ainsi que les erreurs faites sur les offres de prêts. Allez voir les discussions sur les frais de forçage et vous aurez une bonne idée de la protestation qui grandit. Malheureusement cela va faire des dommages colatéraux et elles vont se venger sur "les plus faibles". Ecrivez au service consommateur puis au médiateur et si cela ne suffit pas allez plus loin. Il n'est pas normal d'avoir un tel comportement, si vous avez eu des frais de forçage avant cette date et malgrès tout une gestion correcte de votre compte bancaire, cela peut vous permettre de tenir tête à votre banque. Ensuite, changer de banque, c'est peu être l'occasion d'avoir une nouvelle relation avec son chargé de clientèle.
Cordialement
Les banques sont un peu énervées en ce moment, il y a beaucoup de gens qui ralent et pas mal de procédures en cours : les frais de forçage et les commissions de suivi sont remises en causes par différentes juridictions ainsi que les erreurs faites sur les offres de prêts. Allez voir les discussions sur les frais de forçage et vous aurez une bonne idée de la protestation qui grandit. Malheureusement cela va faire des dommages colatéraux et elles vont se venger sur "les plus faibles". Ecrivez au service consommateur puis au médiateur et si cela ne suffit pas allez plus loin. Il n'est pas normal d'avoir un tel comportement, si vous avez eu des frais de forçage avant cette date et malgrès tout une gestion correcte de votre compte bancaire, cela peut vous permettre de tenir tête à votre banque. Ensuite, changer de banque, c'est peu être l'occasion d'avoir une nouvelle relation avec son chargé de clientèle.
Cordialement