Devenir propriétaire d'un camping

Résolu/Fermé
chris27 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:44
 bidi - 30 avril 2018 à 19:59
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que mon idée d'avoir un camping grandit.
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, qu'elles démarches faire, formations.....
Être gérant ? plus facile? mais emploi saisonnier.
Je remercie beaucoup les propriétaires de camping qui pourront me renseigner, m'aider....Je sais que cela réclame beaucoup de travail, je ne compte pas travailler que 4 mois de l'année, mais voir aussi si le camping peut rester ouvert toute l'année.
Merci
A voir également:

23 réponses

laflambio.fr
17 sept. 2009 à 15:57
Voila un beau témoignage qui va donner confiances à ceux qui recherchent des petites structure.Mais a partir de quelle taille peut-on atteindre le seuil de rentabilité?
0
pitchoune77100
23 sept. 2009 à 12:51
bonjour,


mon conjoint est en CDI dans une entreprise qui n'est pas très reconnaissante et conviviale, pour ma part, je perçois le complément de libre choix d'activité. Jeunes parents de 5 enfants en bas âge (famille recomposée), nous souhaitons vivement reprendre un camping afin de dévelloper et de le conserver. Nous avons rencontré des conseiller de la CCI qui nous ont encouragé, le seul soucis est que vu nôtre jeune âge, bous n'avons pas d'apport personnel. Est-il possible de continuer notre rêve sans cet apport, y-a-t il des possibilités?? nous y croyons vraiment, nous sommes prêts à nous déplacer car nous habitons en région parisienne. Le travail ne nous fait pas peur, nous sommes tenaces, dynamiques et très motivés. Nous savons que certaines portes vont se fermer, nous en prendrons d'autres.

Merci des réponses que vous nous donnerez
0
bonjour,nous sommes aussi a la recherche d'un camping dans le sud de la france.la seule chose qui nous differe c'est que nous sommes proprietaires de notre maison.nous avons 4 enfants.nous avons contactés plusieurs agences qui nous conseil de vendre notre maison car sans apports personnel les banques refusent de preter.mon epoux est en plein pse dans son entreprise,donc en pleine negociation,pour info,nous sommes dans l'aisne a la limite de la seine et marne.mon epoux a un entretient demain sur les demarches a suivres pour l'achat d'un terrain de camping.je n'hesiterais pas a vous tenir au courant.bon courage.
0
ROMAVIER > steflyd
29 sept. 2009 à 09:20
Bonjour

nous sommes dans le même optique que toi. Nous avons également une petite maison mais je me demande comment la mettre en vente si nous ne trouvons pas notre bonheur avant car elle représente notre apport.
La réalisation de notre rêve est difficile mais nos enfants nous rappellent sans cesse que nous avons décidé de nous lancer et cela fait du bien.
0
steflyd > ROMAVIER
1 oct. 2009 à 19:57
ca y est nous avons mis notre maison en vente.les enfants sont pour!!.si nous voulons reussir notre reve,il nous faut reagir vite.bon courage a vous.
0
Madness > steflyd
1 oct. 2009 à 22:02
Bonsoir steflyd
heureux que tu te lances dans le grand bain.
Moi, je ne suis qu'à l'étude de marché et je n'ai pas mis ma maison en vente pour le moment.
As tu trouvé une bonne affaire pour vendre ton bien maintenant ?
Si oui, comment as tu fais tes démarches, visite de camping, plan financier ect...

Cordialement
Madness
0
steflyd > Madness
3 oct. 2009 à 17:12
pour ce qui est des demarches pour les campings,nous nous sommes basé sur la region languedoc roussillon.il y a des campings dans nos budgets.mais tant que nous n'avons pas l'apport de la maison nous ne pouvons rien mettre en oeuvre.si jamais nous trouvons et que nous n'avons pas l'apport,je pense que nous serons deçu.on laisse la maison se vendre et apres nous ferons le tour.nous n'hesiterons pas a te tenir au courant.
0
bonjour, je m'appelle Elodie, j'ai 17 ans, le métier de gérant de camping me plairait beaucoup. actuellement je recherche un baccalauréat profesionnel qui pourrais se rapporter a ce metier .
merci de bien vouloir m'aider a ce sujet là

elodie
0