Litige suite co bailleul commercial

Ghostrider2607 - 15 juil. 2008 à 17:26
 Qu'est-ce à dire - 5 déc. 2008 à 09:31
Bonjour,
j'exerce une activité dans un institut de beauté depuis 2 ans. J'étais l'unique bailleur jusqu'à Décembre 2007, date à laquelle j'ai accordé de l'espace dans mon local commercial pour une activité de coiffure. Nous avons fait un avenant au bail pour la déclarer en tant que Co bailleur. Le cobailleur règle la moitié du loyer car il a la totalité de la vitrine mais elle a un peu moins de surface au sol. Il était tout à fait conscient de l'espace disponible. Tout se passait bien jusqu'à que je décide de vendre ma société. Depuis, le co bailleur réclame la moitié de la surface alors qu'il ne m'a jamais rien demandé jusqu'à aujourd'hui. Aucune surface n'est mentionnée dans le bail. Il veut casser certains murs qui insonorisent pour agrandir son espace mais son activité (bruit des seche cheveux....) ne correspond pas à la relaxation que recherche mes clients. Est ce que je dois lui céder de la surface au sol?? ou doit on continuer de la même manière que lorsquil a accepté de s'installer ici? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

2 réponses

je pense que vous devrai allé vous renseigné au prés de personne compétent a moins de régler ce litige avec la personne concerné.
0
Qu'est-ce à dire
5 déc. 2008 à 09:31
Vous pouvez vous renseigner auprès de la Commission de conciliation des Beaux commerciaux. Elle se situe assez souvent à la préfecture ou à l’Hôtel du département ou bien encore auprès du Tribunal de Grande Instance. C’est elle qui est compétente en matière de Bail pour un local commercial.
0