Horaires visites appartement en vente

JC31 - 15 juil. 2008 à 15:52
 Marie S - 5 févr. 2009 à 18:56
Bonjour,
Mon propriétaire nous a informé par écrit de la mise en vente de son appartement sans que son courrier ait la forme d'un congé pour vente.
Est ce que malgré le manque de forme de ce courrier je suis obligé d'accepter les visites de l'appartement ?
Si oui, sous quelles conditions de fréquence ? Certes, 2 heures par jour les jours ouvrables : mais est-ce tous les jours ouvrables de la semaine (du lundi au samedi) ? Ou puis-je limiter à 2 heures 1 jour par semaine ? 2 heures 2 jours par semaine ? 2 heures 3 jours par semaine ?
Ce sont des précisions que je n'ai pas trouvé dans la loi de 1986.
Merci de votre aide.
Cordialement

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
15 juil. 2008 à 16:28
Bonjour

Il ss'agit de deux heures par jours ouvrable, donc tous les jours. Vous beneficiez d'un droit de préemption pour l'achat de l'appartement, mais votre propriétaire n'est pas obligé de vous donner un congé. Il peux trés bien vendre son appartement à un investisseur qui souhaite des rapports locatifs.
0
L'appartement que je loue est également mis en vente. J'ai dis que j'étais disponible de 17 à 19h. Imaginons que l'appartement ne soit vendu qu'en décembre, je dois être disponible tous les jours jusqu'à cette date?
Et quand on part en vacances, est-on obligé de laisser une clé? merci
0
Marie S > Nanane
5 févr. 2009 à 18:56
Oui, tous les jours, mais pas les dimanche et jours fériés.
Vous n'êtes pas obligés de laisser un clé si vous partez en vacances, cependant, c'est vivement conseillé car s'opposer aux visites de la part du locataire peut être considérée comme entrave à la vente.
0