Problème charge locative

fedor - 14 juil. 2008 à 18:19
 fedor - 14 juil. 2008 à 21:15
Bonjour,
sans me prévenir et à son habitude ma propriètaire, m'apporta une facture de 175euros pour la vidange et le nettoyage de ma fosse sceptique. Ce nettoyage effectué en mon abscence avait de plus, était fait deux ans auparavant.
Ma question est donc : ma propriètaire a t elle le droit de me faire payer ce type d'entretien sans me prévenir ?

et deuxième question: habitant dans un bout de sa grange aménagée celle_ci dans son optique vampirique divise son forfait d'eau par 4(nous sommes 3locataires + elle) sauf que j'habite un quarante mètre carré alors que celle_ci possède une grande demeure avec piscine ... est-ce bien légal?

MERCI à quiconque pourrait me venir en aide!

2 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
14 juil. 2008 à 18:45
Bonjour

Pour ce qui est de la fosse sceptique, oui, celà fait partie des charges récupérables.(Fosse d'aisance)

http://publiciste.ifrance.com/Decret87-713.htm

Par contre c'est le mode de calcul que je trouve un peu farfelu, idem pour ce qui concerne l'eau. n'y a t'il pas de compteur séparé ?
1
J'ai effectivement un compteur séparé. Le mode de calcul est le suivant: ma consommation est relevé au compteur mais le forfait d'eau est celui de la propriété divisé par 4. En outre comme cette chère personne a un don pour réaliser des économies c'est sa fille qui établie les factures( je n'est aucune facture type EDF...), tout est sur la base de la confiance(elle effectue une feuille de facturation type) sauf que celle-ci atteint ces limites.


Merci beaucoup pour votre réponse et vos éclaircissement.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
14 juil. 2008 à 19:51
Demandez lui copie de la quittance d'eau, puis calculez votre consommation entre le dernier relevé et celui-ci. Bien entendu il y aura un plus pour les charges récupérables sur le nettoyage des parties communes.
1
Donc en définitive il n'y a rien d'anormal ? Un propriètaire peut se faire payer son forfait d'eau(je ne parle pas de sa consommation)par ces locataires?
De même on peut effectuer de gros travaux sans en parler aux locataires, et leur présenter la facture du jour au lendemain?

Je ne comprends pas pourquoi y aurait il un plus sur les charges récupérables sur le nettoyage des parties communes?


MERCI de vos réponses
0