Changement auto ecole

madeline - 11 juil. 2008 à 19:47
 rudyvan - 22 avril 2011 à 10:52
Bonjour,

Je suis inscrit depuis novembre 2003 à une auto école, j'ai passé le code 1 fois mais ne l'ai pas eu. Pour de grave pb de santé, je n'ai pas pu y aller sérieusement.
A present, je souhaiterai y retourner, j'avais déjà réglé la totalite de la somme !! et me voilà aujourd'hui sans permis.
Je voudrais changer d'auto école (déménagement), mais devrais-je repayer le permis entier à cette nouvelle auto ecole ??

3 réponses

Oui car un contrat de formation auto-école à une date de fin. si pour une raison ou une autre tu n'as pu venir, l'exploitant est en droit de garder tion forfait. Sinon, il faudrait aller en Justice et faire admettre que selon tes circonstance, il y a abus de sa part ( et ce n'est pas évident ).

Pour éviter cela, ne prends pas de forfait mais paye au fur et à mesure de ta formation.

CDT

José ESCRIVEL
Consultant-formateur en gestion des auto-écoles
jose.escrivel@libertysurf.fr
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:29
Bonjour Madeleine,

Attention renseigne toi bien car pour changé d'auto ecole le délai est trés trés long !!!
2
bonjour,
moi mon probleme est que je me suis inscrit dans une auto ecole il y a 10 ans de sa j'ai assister a 2,3 lecon de code et je n'y suis plus retourner cause ( probleme de sante). je me suis reinscrit dans une autre auto ecole il y peu de temps, mais cette meme auto ecole me reclame 200€ (de frais de changement de dossier), mon livret d'apprentissage (que j'ai toujours) et le document CERFA 02 que je ne possede pas. donc ma question est: est ce que je doit regler cette somme ? et j'ai lu sur d'autre forum que le document CERFA 02 est perimer au bout de 6 ans. pouvez vous m'eclairer.merci
0